Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence d'entretien et de vidange

Bonjour, J'aimerais savoir à quelle fréquence dois-je faire l'entretien des filtres (huile, air), la vidange, changement des plaquettes de frein, le lavage du moteur etc. J'ai un Porsche Cayenne S de 2004, V8, 4.5L. Il fait aussi 158000 de kilomettrage, est-ce un problème? Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Fréquence d'entretien et de vidange

  • bonjour va sur se site et tu vas dans manuel cayenne de 2003 a 2008 tu as tout l entretient les pannes tout tout pour ton cayenne et en français. www.flat69.fr cordialement
  • Bonjour, La petite révision soit vidange et filtre se fait tous les 20000kms. Tous 60000kms c'est la grosse avec bougies, filtre d'habitacle, et liquide de refroidissement. Le liquide de frein est changé tous les trois ans.158000kms n'est pas un problème car la mécanique ne souffre pas, car grosse cylindrée. Seul Bmol, c'est à la revente.
  • non ce n est pas un problème que votre cayenne est 158km si ils a reçu un entretient suivie aucun problème, après faut contrôler l huile car le cayenne consomme 1 litre d huile environ pour 1000km si je ne me trompe pas ,et surtout mettre de l huile de qualité.
  • bonjour normalement l entretient se fait tout les 30 milles km vidange,filtre,a 60 milles km bougie,vidange filtre, ,boite,pont, a 240 milles mais vos mieux les faire a 160 milles même si porsche préconise 240 km ,les filtres aire,en même temps que les entretient ,frein a voire l état de ceci et leur utilisation. salutation http://www.porsche.com/belgium-knokke/fr/service/porscheservice/maintenanceintervals/
  • Bonjour, Merci pour vos contributions. Justement je suis entrain de me faire mon propre carnet d'entretien car le précédent est en allemand, mais le suivi jusqu'au dernier contrôle technique est correct. Une autre préoccupation, quelle est la pression des pneumatiques en charge, sur route et en ville? Mon manuel d'utilisation est en allemand.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils