Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite

Bonjour, Je possède un Cayenne S de 2005, j'ai une fuite coté conducteur mon plancher est très humide, savez vous d'ou cela peu venir ? J'ai également une fuite au niveau du plafonnier quelques gouttes tombent de temps en temps. Serait ce le toit ouvrant ? Dans un autre domaine j'ai un petit goutte a goutte coté passager quand ma voiture est a l'arrêt, sa goutte par terre, c'est du liquide de refroidissement est ce la fameuse durite a remplacer préconiser par Porsche ? est-elle coté passager ? Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Fuite

  • Celon mon diagnostique ;avant toute chose ;il faut se focaliser sur l'évacuation des eaux de lavage ou de pluie qui s'infiltre .Un orifice et vrevu à cet effet à l'extremité des railles d'ecoulement du toit ouvrant et deux doivent se trouver de part et d'autre des extrèmités du par prise dans l'ecoulement prevu à cet effet en dessous des balets glace qu'il faudrait les nétoyer au moin une fois par mois l'hiver ou si le véhicul est stationné en plein air ; Pour cela de coton tige pourrait suffire et des fois il faudrait aller plus loin comme utiliser une tige qui soit souple pour ne pas endommager les tuyaux de conduite qui sont génèralement en caoutchouc /Utiliser un fil électrique par exemple . Quant au liquide de refroidissement pour en être sure il y a deux choses :la première est de le gouter avec le doit sans l'avaler car il a un gout sucré et deuxièmnt il suffit de l'amener au bon niveau et surveiller s'il y a de la perte . Pour terminer le système de climatition produit une perte de liquide et là vu le temps je ne pense pas qu'il est en marche
  • Bonjour, Je peux donner un avis seulement sur l'humidité plancher. J'ai eu le même problème sur la Jaguar que j'avais avant la Porsche, ainsi que sur la Smart de ma femme. Pour moi, c'était un phénomène de condensation de l'humidité ambiante (lié au chauffage et/ou la climatisation), sous des tapis de sol épais et en caoutchouc synthétique. Et je l'ai vérifié. Enlève tes tapis de sol pendant quelque temps: tu pourras vérifier ou non si ce que je dis est bien en cause. Je n'ai pas ce problème sur ma Porsche. Pour la fuite plafonnier, c'est sûrement l'étanchéité du joint de toit ouvrant.
  • bonjour j'ai eu il y a peu de temps un probleme du meme genre essaye de donner un coup de soufflette dans le tuyau d'evacuation qui se trouve entre la portiere av et le passage de roue il se peut qu'il soit bouche et en ce cas ca coule dans l'habitacle
  • Bonjour, j'ai eu ce problème et cela est du a l'evacuation de l'eau de pluie sur la partie située entre le bas du pare brise et le haut du capot moteur, le conduit est certainement bouché, (feuilles et autres amalgames), cela fait refoule l'eau au niveau du tapis passager.
  • salut je pense que tu na pas de chance pour ta fuite la fameuse durite doit etre en cause essaye de mettre un peu d huile leger sur le joint du toit ouvrant bonne chance a toi
  • Bonjour a tous et merci pour vos avis qui m'ont bien aider, mais j'ai également une autre découverte, en fait quand je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours dedans sa sent le liquide de refroidissement si ça peu vous aider a me donner votre avis, ce week end je vais jeter un petit coup d'oeil si j'ai le temps. Merci a tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils