Kalfer
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La fréquence d'entretien pour le Cayenne V8 est la suivante:
Petite révision tous les 2 ans ou 30000kms - 450€
Grosse révision tous les 4 ans ou 60000kms - 850€
Tu peux trouver des pièces d'origine sur le site "Rose Passion"
Voici quelques problèmes connus:
Le transaxe de transmission doit être changé à 100000kms - 700€ de pièce
Les durites de refroidissement dans le V du moteur (KM aléatoire) se fendent. Un kit de réparation (en alu) est prévu - 1200€ pièces et MO
Si suspensions pneumatiques, attention au compresseur (usure prématurée du segment)
Ca se traduit par une alarme "Suspension pneumatique" lorsque le compresseur est froid. Aie, environ 3000€ de facture.
Pour ce qui est de l'utilisation, ca dépend de la conduite. Ce qui morfle les plus sur type d'engin (2400kg/385cv) c'est les freins et les pneus (surtout à l'avant vu le poids du moteur).
Autrement, c'est un super engin pour la route, la montagne (testé dans les Pyrénées), et même le offroad. j'ai testé dans 70cm de boue, avec des pneus route a 50% usure, impressionnant, ca passe. Attention quand même au terrain cassant (les pneus en 45...)
Si tu dois rouler en ville avec ca:
1 - fais toi un copain pompiste ou marie toi avec la fille d'un émir
2 - trouves toi un endroit pour pousser les rapports (sinon tu auras des problèmes de passage de vitesse) ca aime pas les embouteillages.