Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant multifonction

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un Cayenne S Tiptronic de 2005 et ma question est la suivante: Sur le volant il y a trois boutons en aluminium, les deux horizontaux sont le Tiptronic +/- et le troisième ce trouve en bas du volant et il est de forme triangulaire. Ce dernier est cassé sur ma voiture, il n'y est plus. Je voulais savoir s'il avait une utilité ou s'il s'agit simplement d'un habillage pour le look du volant. Seconde question : Lorsque l'on est passé en ''boite manuel'' non pas depuis le levier de vitesse mais en utilisant les boutons +/- du volant, comment reviens-t-on en boite automatique. J'espère qu'il ne s'agit pas de ce bouton triangulaire qui est cassé sur ma voiture.... Troisième question : sur le petit écran central du compteur il est indiqué un symbole fait d'un ''rond barré'' comme le symbole du "diamètre" et à coté il est écrit 50. Savez-vous ce que cela signifie ? Par avance merci de votre aide. Cordialement, Lours77

Consulter les 3 réponses à la question Volant multifonction

  • Et pour la troisième, c'est peut être aussi le "limiteur" de vitesse programmé dans le TRIP. Il permet de générer des alerte lorsque la vitesse définie est atteinte (2 choix possibles).
  • pour la seconde question, en fait ça revient d'office en automatique au bout d'un court laps de temps
  • hello j ai vérifié ce matin , ce bouton ne sert à rien , il n'a pas de fonction , puisque ce n'est qu'un cache . pour ta seconde question , j'en sais rien puisque je ne me sers que de l'auto ... pour le troisième point , je crois qu'il s'agit de ta vitesse moyenne depuis ta dernière raz du trajet voilà , j'espère que cela t'aidera un peu cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils