Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle

Bonjour, Cela fait un moment que je roule sans vraiment contrôler ma voiture, savez vous tous les combien il faut effectuer les niveaux d'huile, ainsi que la pression des pneus ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Contrôle

  • bonjour , le niveau d'huile est automatique sur ce genre de véhicule . introduire la clef puis mettre le contact attendre 6 secondes et le niveau d'huile s'affiche.

    pour la pression des pneus, cela dépend de la marque de vos pneus mais au moins 1 fois par trimestre


  • Bonjour ami porschiste, sur le miens (Cayman 718 s) la pression des pneus je la fait tout les mois, pour le niveau d'huile j'y est jamais touché je surveille seulement la jauge électronique m'assurant qu'elle est toujours dans le vert !! Voilà bonne route à tous !

  • Bonjour, c'est quoi comme cayman? 987 , 718,...?

    Pas de niveau d'huile à effectuer vous l'avez sur votre tableau de bord avant démarrage, la révision se fait toute les 2ans ou soit au kilométrage.

    Pression des pneus à faire si jamais il ne roule pas beaucoup chose surtout à ne pas faire, faut la faire tourner minimum 1 fois par semaine.


    Cordialement


  • Bonjour

    Pour le niveau d'huile c'est sur la planche de bord entre les compteurs. Je le regarde avant de démarrer de temps en temps. Et vidange huile tout les 2 ans ou 20000 km.

    Pression des pneus vérifier tout les mois environ.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je contrôle la pression des pneus tous les 2 à 3 mois, pour le niveau d'huile il suffit de vérifier l'indicateur de niveau visible au tableau de bord en position contact. Je ne rejoute que très rarement de l'huile

    Bonne journée

  • Mensuellement c est une bonne habitude.

  • Bonjour, le cayman a normalement une jauge électronique pour le niveau d'huile. Je le contrôle sur le combiné à chaque démarrage a froid le matin. Pour la pression des pneus, je fais toutes les 3 semaines, voir 4 maxi si je roule peu. Cordialement

  • Salut. Normalement quand tu met le contacte et que tu tourne la clef sur le cran juste avant le démarrage tu peut contrôler le niveau d'huile comme ça. Tu doit attendre 5s que la mesure se fasse. Évidemment il faut être à plat. Ça ne coûte rien et personnellement je vérifie avant chaque démarrage.

  • Bonjour,

    Tout dépend du kilométrage que vous faites par mois, à titre perso et avec mon véhicule professionnel je fais 2200 kms/mois et je contrôle les pneus tous les 2 mois et je vérifie l'huile régulièrement via les infos au tableau de bord.

  • Bonjour,

    sur ce véhicule les révisions sont espacées de 2 ans ou 30 000 kms, premier terme échu.

    la pression des pneus s'effectue au moins tous les mois, comme sur tout véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils