Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inversion carburant

Bonjour, mon fils par excès de gentillesse m'a fait le plein après m'avoir emprunté la voiture, sauf que par reflexe il a mit du gazole au lieu de sans plomb 95, euh que dois je faire ? Est ce que je peux aller jusqu'au garage ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Inversion carburant

  • Bonjour ne demarrer surtout pas le véhicule et faite vidanger et nettoyer le réservoir c'est tous et sa ira.

  • Je vous conseille, de contacter votre mecano, si plein avait été fait avec de l'ethanol ça ne pose pas de problème ça m'est déjà arrivé

  • Bonsoir, je ne peux que confirmer les écrits précédents....vidange du réservoir et vraisemblablement du circuit. Cordialement. Dom911

  • Bonjour , ne plus démarrer la voiture dépanneuse jusqu'à un garage et faire vidanger le réservoir et changer le filtre à essence. Tout va rentrer dans l ordre c est moins grave que de l essence dans un diesel.

    Bonne journée

  • Bonjour, pareil pour moi vidanger le réservoir et refaire le plein de 98 et non du 95..!!ceci dit c'est moins grave dans ce sens que de mettre du 98 dans un diesel.. Bon courage..

  • Bonjour. Je pense que vous devriez ne surtout pas mettre en route le moteur afin que le gasoil n'atteigne pas le moteur. Je pense qu'il est nécessaire de vidanger le réservoir. Bon courage.

  • Bonjour,

    Non il faut vidanger votre réservoir et le remplir avec le bon carburant. Faites ensuite tourner au ralenti votre moteur jusqu'à atteindre la température normale (80°C), pas plus une Porsche n'est pas faite pour tourner à l'arrêt, et tout se passera bien. Même si votre moteur est équipé d'un rattrapage automatique de l'avance à l'allumage, c'est mieux d'utiliser du 98.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Il faut vidanger le réservoir et ne pas rouler...

    Bon courage

  • Bonjour, si le moteur a tourné, il faudra nettoyer et dégraisser tout le circuit d'alimentation. Si le moteur n'a pas tourné, seul le réservoir est à nettoyer. En tout les cas il vaut mieux ça que mettre de l'essence dans un moteur diesel.

  • Non vidanger le plus possible et vite remettre du sp98, si il reste un peu de gasoil, pas grave, une fois mélangé ça fonctionne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils