Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Renault Arkana mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Renault Arkana coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Renault Arkana soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 20 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

• Bonjour, la consommation tourne autour des 7 litres, ce qui est normal pour une automatique - ne pas hesiter à faire un controle apres 3000 km, pur revenir à cette conmation- le seul defaut, pour moi, est peut-être un manque de confort, et un acces pas tres pratique pour s'assoir; cependant, elle rest tres agreable a conduire,

• Bonjour,

J'ai un essence, pas de soucis, mon voisin a un hybride ce qui reduit de beaucoup le coffre. Le confort est bien.

Bonne journée

• Bonjour.

J'ai un Arkana depuis août 2021. Bonne fiabilité, entretien peu coûteux. Conso

• Je possede une renault arkana hybride depuis 2 ans. Je n ai aucun probleme. J ai choisi la gamme intermediaire. La consommation est d environ 5,5 l.

• Bonjour, j'en ai une depuis presque 3 ans, dont je suis satisfait. Le confort est là et la consommation avec le système hybride est raisonnable si vous ne faites pas que de la ville (pour ma part entre 4,2 l et 4,5 l en cycle mixte). Pour l'entretien je ne peux pas vous dire car je suis en LOA donc je ne paye pas c'est compris dans la location.

Pour les options je dirais que c'est en fonction de vous. J'ai pris la roue de secours car je n'aime pas le kit de crevaison.

Voilà ce que je peux vous dire sur l'arkana.

Bon choix à vous

• Bonjour ! Je possède une Arkana E-TECH 145 RS Line depuis 2 ans .Aucun cout d'entretien en 2 ans .

Ma consommation est de 5.3l avec un parcours varié Ville, AutoRoute et nationale et en respectant les limitations de vitesse.

J'en suis très content et je reprends la même en septembre en finition esprit alpine et TO.

Avec ces finitions vous avez pratiquement toutes les options. Bonne journée

• Bonjour, l'idéal est la version hybrideE-TECH 145, en version RS-LINE, très fiable aucun problèmes et consommation mixte 5,5, L en moyenne, véhicule acquis depuis 18mois

• Je suis propriétaire d'un Renault Arkana 145cv hybride RS Line depuis 2 ans et un peu plus de 25000km.

Aucun problème de fiabilité actuellement

Je n'ai fait qu'une seule révision la 2ème est prévue à la fin du mois et je n'ai pas constaté de différence avec mon ancien véhicule

Pour l'équipement le RS Line est très complet mais ce que j'apprécie le plus éclairage et essuie glace automatique, régulateur adaptatif

Pour la consommation entre 5,2L en été et 6L en hivers (surtout des petits trajets avec un chauffage de l'habitat très rapide)

• Bonjour,

possesseur d'une arkana hybride depuis 2 ans et 50000 kms,aucuns soucis,conso moyenne 5,5l:100,agréable à conduire mais comme toutes les voitures modernes des capteurs partout !!!!!!!

• Bonjour

nous avons le arkana rs Line en loa donc niveau entretien c est compris dans notre mensualité. Niveau confort c est top ainsi qu a la conduite.

moteur puisant.

‘j en suis contente

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.