Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincements freins et direction

Bonjour à tous, j'ai un Arkana Hybride de 2021 qui grince à tous moments. Lors de ce garer les freins grinces ainsi que la direction. Même en montant et descendants de la voiture elle grince il y a t'il d'autre personne à qui sa arrive ? Merci à vous

Consulter les 17 réponses à la question Grincements freins et direction

• Bonjour,

Notre Arkana hybride date de 2023 et nous ne constatons aucun problème.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider.

• Bonjour. Nous avons une Arkana RS line à hybridation légère et elle ne grince pas du tout. Aucun problème du moins pour l instant.

• Bonjour à toi

désolé mais je ne connais pas ce problème.

Il serait peut être prudent d'interroger le garage qui suit ton véhicule.

Bonne journée

• Bonjour, aucun soucis avec mon Arkana hybride. Ni grincements ni autres

• Bonjour, j'ai le même problème. Je dois aller prochainement chez Renault, pour la révision. Je leur demanderai une solution pour arrêter ces grincements. Je posterai un message après. Cordialement

• @GILL44263654 Bonjour, avez vous fait votre révision ? Vous ont-ils dit quelque chose ? Merci à vous

• Bonjour,

A part le bruit de ceinture contre le siège... Ras

• Bonjour,quel arkana avez vous ?? IL Y A 3 VERSIONS et aucune n'est semblable ,2 sont des thermiques 140 et 160 cv avec une assistance au démarrage électrique somme toute 2 voitures normales et le 145 cv hybride ,moteur électrique de 50 cv qui utilise son moteur électrique dans 80 d des cas et un moteur thermique de 96 cv Nissan (MICRA) qui recharge les batteries moteur électrique et démarrage si c'est ce modèle que vous avez il craint l'eau et l'humidité pas question de rouler dans 10 cm d'eau vous vous exposez a des problèmes électriques majeur. DONC DIRECTION GARAGE....

Maintenant si se sont les 2 autres je ne vois qu'un mauvais entretien freins et direction non graissés comme le préconise lors des révisions le constructeur (si votre voiture est louée cela ne m'étonne pas ils ne font rien juste un passage valise au cas ou!!!!! et une vidange si les 10000 km sont passé.....autrement rien d'autre.

Bonne chance.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.