Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le Arkana et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 29 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonjour, pour ma part c'est vraiment personnel le choix du SUV. J'aime conduire en hauteur et éviter de me plier en deux pour rentrer dans une voiture et en essayant l'ARKANA j'ai trouvé que c'était un bon compromis par rapport au gabarit et hauteur qui me convenait. Sur la 1ère version, je trouvais que le moteur montait vite en régime au moindre faux plat, les rapports m'étaient du temps à passer, passait très vite en moteur thermique quand je roulais doucement en ville et consommait un peu. J'ai donc changé et pris la nouvelle version qui est pour le coup très économique et beaucoup plus silencieuse et je roule beaucoup plus avec le moteur électrique en ville même sur autoroute. Pour l'instant elle affiche une consommation de 4,3 litres au cent contre 5,4 litres.

Voilà vous avez mon opinion bonne réflexion.

Bien cordialement Michel

• En réponse à votre questioh je ne sais quoi vous dire j'ai.le modèle RS LINE TOUTES OPTIONS et je suis très satisfait

• Personnellement c est une voiture très agréable à conduire pas de soucis avec elle est confortable je vous conseil la finition rsline model toutes options

• Bjr

Voiture avec conso raisonnable du fait de lhybridation avec batterie (ralentissement et freinage regeneratifs charge batterie ) que non rechargeable autour de 5 litres en mix. Conso < à 5 litres si 10kmh en dessous des limitations

145 cv egale petit moteur essence et moteur électrique .Renault à ameliorer la gestion d3 lelectrique pour mon5agne rapport plus cours et concervat8on charge batterie pou4 aider en montée

Nous navons plus cette difficultés

Spacieux avt et ar et confortable

Tres grand coffre

E10 et 3 modes conduites eco sport normal

Design moderne

Pret bancaire complémentaire lcl a taux reduit car voiture verte

Option volant et siege chauffants...ne se fait plus ...

Adas complet régulateur adaptatif intéressant

Stationnement automatique utile en ville

Cdlt jjv

• Bonjour ! Je possède effectivement un ARKANA Rs line depuis 2 ans , pas de soucis particuliers .Mon choix pour ce véhicule , une garde au sol SUV intéressante vue la qualité des chaussées parfois , un système hybride avec récupération d ' énergie ce qui permet de rouler en agglomération à presque 80 e en électrique et sur autoroute , sur 1000 kms , j' arrive à utiliser cette nouvelle énergie récupérée sur 250 kms . Enfin non négligeable à mes yeux une boite intelligente à crabots ce qui en automatique supprime toute la complication des disques embrayage et dépenses car plus besoin de bloquer ce véhicule au garage pour le faire refaire .

Côté confort , ayant eu une C6 auparavant , sur 1000 kms , je ne retrouve pas l' incomparable suspension hydractive mais l ' assise est très correcte .

Côté consommation , si le trajet comporte principalement des routes bloquées à 80 et des villes ou villages à 30 km/h j' arrive à consommer 4 litres 9 , sur autoroute je consomme de 6.1 à 6.4 litres en SP 98 .

Par contre , ce type de véhicule avec toutes ces aides à la conduite assure une sécurité optimale mais en aucun cas n' a la fougue d' une berlinette ou coupé !.

Espérant avoir pu vous informer objectivement

• Je l'ai les acheté pour ça ligne et en plus elle était hybride et suis content de mon achat ,je vous là recomande très bon produit

• Bonjour

J'en suis à mon deuxieme Arkana version Hybride 145 CV RS-Line Orange Valencia et cette voiture est un régal à conduire . Il semblerait que les dernières versions soient en 160 CV ce qui doit je pense augmenter encore le plaisir de conduite . Il demeure ferme en terme de confort ce qui me convient mais n'est peut etre pas au gout de tout le monde . Coté consommation c'est très raisonnable même si personnellement j'aurai préféré plus d'autonomie en "electrique" . pour le volume de coffre , un peu faible a mon gout car j'étais habitué au volume de Scenic Puis Kadjar (mais nous sommes en général 2 seulement dans cette voiture donc suffisant)

Cdt

D Pasquier

• Véhicule très agréable à conduire

très appréciable mais une consommation à partir de 100km qui reste assez excessive à mon avis

• Je possède une Arkana Zen et très content de mon choix j'ai a l'heure actuelle 36000kms et zéro panne excellent comportement routier et très confortable, le coffre est suffisant

Je n'ai pas le gps mais avec car play j'utilise le gps de l'iphone

Voiture raisonnable pour le prix

• Bonjour, l'Arkana etech 145cv réunie plusieurs avantages comme le confort, l'isolation acoustique exceptionnelle, la consommation (4.8l/100 actuellement) et le prix. J'en suis à ma deuxième toutes options. N'hésitez pas, foncer ! ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.