Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le Arkana et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 29 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonjour , l'arkana est une très bonne voiture , très confortable , il faut prendre le haut de gamme , nous ne l'avons plus car mon mari veut rouler en électrique donc nous avons la Megane électrique mais je regrette beaucoup lnarkana qui était plus grand et plus confortable .

• surtout, pas d'hybrid 145 moteur de la micra 80 cv moteur électrique de 50 kw sans panache moteur électrique /-10kw qui ne sert que d'embrayage a la boite de vitesse a crabot...

elle n'aime pas l'eau , pas le froid et surtout pas la montagne !!!!

La mienne date de 2021 et se n'ai pas la réalité de la pub de l'époque la 2023 a été complètement reconfigurée mais ce n'est toujours pas terrible.....en revanche mais cela est valable sur les 2 moteurs thermiques 140 et160 cv elle accueille 4 personnes et un bon nombre de bagage en tout confort.

Ancien de chez RENAULT je ne l'ai pas choisi c'était la moins chère en hybrid (43000 eu).

Si c'était a refaire mon choix irait soit le X 1 BMW ou le Tucson de KIA qui a pratiquement toutes les options.....

De toute façon ils se valent tous se sont les même tailles et les puissance équivalentes après c'est une question de prix...

Si vous avez pas beaucoup de sous a consacré a la voiture le meilleur choix qualité prix DACIA DUSTER NORMAL 2024

PAS HYBRID.

BON COURRAGE.........

• Bonjour, nous avons choisi la Arkana pour son gabari et sa taille de coffre. Aucun problème en version essence mais notre voiture roule peu (24000km) . La voiture est confortable.

J'espère avoir répondu à votre question

• Bonjour, c'est une bonne voiture deans l'ensemble,assez nerveuse, et agreable à conduire..points faible : pas tres confortable, un peu basse (c'est mieux d'être petit) et consome un peu au debut; voir peut-etre avec un modele supérieur, voila!

• Bonjour. Je suis propriétaire d'un Arkana rs line de 160 CV, avec petite hybridation. Aucun souci depuis la prise en main. Je cherchais un coffre facile d'accès (propriétaire avant d'un captur et d'une talisman) Bonne voiture, confortable, et dynamique en mode sport. Full options. Tablette un peu petite, en comparaison au tableau de bord de l'austral (gamme essayée, mais trop haute pour mon garage) prochaine pourrait être full hybride non rechargeable (mes véhicules sont en loa). Point négatif: hauteur de porte un peu juste, attention à la tête.

Cordialement.

• Bonjour,

Pour répondre brièvement à votre question, j'ai flashé pour ce véhicule en raison de son look hyper sympa. Ensuite , j'ai pu apprécier les différentes fonctionnalités offertes par ce véhicule.... Personnellement j'apprécie beaucoup les 140 CH qui permettent un dépassement des plus sûrs.... Cela fera maintenant bientôt 3 ans que je l'ai et franchement , je ne suis que satisfait avec ce véhicule... Le seul bémol , s'il y en avait un , c'est la consommation...mais bon nous ne pouvons pas tout avoir...En plus , je l'ai pris en couleur rouge et je n'en ai vu qu'un autre de cette couleur....Le Becquet arrière donne un petit air sportif en plus... Voili voilou...En espérant vous avoir guidé vers le bon choix....

Je vous souhaite bonne route.

Bien cordialement.

• Bonjour,

quelles sont vos interrogations ?

• Je procède un Arkana E-Tech full hybrid 145 depuis 2ans.

Renault a réussi avec ce véhicule une très bonne entrée dans la gamme SUV coupé . Aucun défaut si ce n'est comme d'habitude chez les constructeurs français d'être incapable d'avoir un bon système multimédia. Tesla, Mercedes,Audi étant les seuls à faire les choses correctement sur ce sujet.

Bref. Fiable, confortable avec une bonne hybridation, il génère un vrai plaisir au quotidien.

Aujourd'hui, la finition Alpine serait sympa à tester.

• Bonjour, j'ai toujours eu des voitures Renault et sur le marché c'est ce qu'il se faisait de mieux niveaux rapport qualité prix.

A l'époque j'hésitais avec le nouveau Kia Niro.

La différence était moindre entre les deux je suis donc resté chez Renault que je connais et apprécié particulièrement.

La conduite est bien plus qu'agréable, le gabarit de la voiture qui est quand même imposant de l'extérieur, ne se ressent pas du tout à l'intérieur.

La qualité des équipements est plus selon la gamme que vous avez est parfaites ( volant et sièges chauffants, caméra de recul, bip de recul à 360•, angles morts sur les rétroviseurs)

Selon moi il manque je trouve un tout petit peu de reprise lors des dépassements pour le point négatif s'il faut vraiment en trouver un…

Je viens de voir que le nouveau SUV de chez Renault ne va pas tarder à sortir et il à l'aire incroyable, peut être cela vaut il le coup d'attendre ?

C'est le Rafale.

En espérant que cela vous ai aidé !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.