Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FUMEES BLANCHE AU DEMARRAGE.....

BONJOUR AU DEMARRAGE A FROID,MON MOTEUR SOFIM EMET A L'ACCELERATION DES EPAISSES FUMEES BLANCHES? COMMENT Y REMEDIER? MERCI D'AVANCE POUR DES REPONSES.

Consulter les 7 réponses à la question FUMEES BLANCHE AU DEMARRAGE.....

  • Oui, il y a quatre bougies de prechaufddage. Sur le mien: c'est un B90 de 1991, i y en a . C'est un 2.5 tutbo diesel, moteur sofim 4 cylindre . Le prechauffage est tres rapide sur ce genre de moteur.
  • MERCI ENCORE ALDUP 59 POUR TES REPONSES. JE VAIS FAIRE LA VIDANGE,ET CHANGER LES 3 FILTRES; PEUT-TU ME DIRE S'Il Y A UN PRECHAUFFAGE MOTEUR;;;,? CORDIALEMENT/: CASTELLAS30
  • oui mais il est tres rapide. J'oublier,important: faire vidange et changer les trois filtres.. Fitre a gasoil, a air et a huile. Ca joue beaucoup sur la consomation et la polution, donc sur les gae d'echappement.
  • MERCI ALDUP 59 POUR TA REPONSE. JE VAIS FAIRE TARER LES INJECTEURS EN PREMIER. Y A T'IL UN PRECHAUFFAGE DU MOTEUR ? AU PLAISIR TE LIRE/ CASTELLAS 30
  • Bonjour, Voit si l’ancien propriétaire ne roulait pas au rouge ( mazout ou petrol) Sinon, il faut voir du cote des injecteur si tu en as pas un qui perle. il y a aussi la pompe qui peut faire que le debit air/gas oil ne se fait pas bien.
  • Bsr. Les quatres bougies de prechauffage sont cote passager.
  • merci aldup 59, je vais verifier s'il y a des bougies de chauffe. castellas30

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils