Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment recharger une batterie ?

Bonjour, comment puis-je recharger ma batterie ? En faisant des courts trajets ? des longs trajets ? Dois-je laisser mon moteur allumé à l'arrêt ? Merci pour vos conseils

Consulter les 10 réponses à la question Comment recharger une batterie ?

  • Bonjour. Il faut faire de longs trajets. Ou acheter un booster qui vous permettra de démarrer. A conseiller. Ça équivaut à mettre 2 batteries en parallèle.


  • Bonjour,


    Vous avez plein de bonnes réponses. j'ajouterai juste une astuce en cas de panne :


    Si votre batterie n'est pas morte mais a pris froid et tourne encore un peu mais pas assez pour faire démarrer le moteur : réchauffez la !

    Si ! Ce n'est pas une blague ; je l'ai fait il y a une trentaine d'année en hiver en pleine rue dans st Etienne, et çà a marché. .

    Démonter la batterie et plonger là dans une bassine d'eau très très chaude (pas les cosses bien sûr) Et remontez là en vitesse.

    si cela peut vous permette de gagner lun garage pour la faire recharger...


    Francis

  • Si vous avez la possibilité de garer votre voiture dans un garage équipé d'une prise de courant de temps à autre, cela permetrait de connecter un chargeur de batterie. Un complément de charge une fois par mois devrait suffire. Si vous disposer d'un start&stop sur votre véhicule, je vous conseille de le désactiver à chaque démarrage pour ne pas empirer la décharge de la batterie. Cordialement

  • Bonjour,

    Pour répondre à votre question, pour une meilleure recharge il faudrait faire des longs trajets.

    Cordialement

  • Je pense long trajet et de ne pas éteindre la voiture à l'arrêt, le temps quelle se recharge

  • Les batteries se changent tous les 4 ans environ..

    Si elle a du mal à démarrer c'est que la batterie est fatiguée..

    il faut penser à la changer

  • les longs trajets permettrons de faciliter la recharge

  • Une batterie de voiture c ' est une grosse pile qui dépend de la météo et de votre type d ' utilisation du véhicule .

    idéalement une voiture doit rouler tous les jours , une batterie est souvent garantie deux ans mais dure selon le mode de conduite quatre à sept années , elle est directement liée à l ' alternateur qui lui se recharge naturellement en roulant dix kilométres et plus et surtout au dessus de 80 à l heure sur grand axe routier , grosse chaleur ; froid humide et voyants oubliés- genre dégivrage et lampes -sont ses pires ennemis ; le démarrage à froid est le plus gourmand donc il ne faut couper le moteur qu ' en arrivant ; bon sens oblige !

  • Normalement c'est sur un long trajet que la batterie se recharge le mieux, si votre véhicule est un diesel, éviter les petits trajets ( pas très bon pour la batterie et le moteur ) Moteur allumé pendant un arrêt assez long, c'est pas bon pour la planète.

  • Bonjour, il faut recharger la batterie ,le moteur a l'arret bien sur, débrancher le + de la batterie et apres la charge reprogrammer le code de la radio

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils