Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Covoiturage

• Beaucoup de covoiturage comme chauffeur, mais aussi comme passager. beaucoup plus souple que train et car si vous trouvez votre destination. Personnellement je covoiture en pratiquant un tarif 20% moins cher que la proposition de base Blabla . Je ne cherche pas à rentabiliser le véhicule mais juste à partager les frais du trajet, quand la voiture est pleine. du coup tarif incomparable . très bonnes expériences.
  • Bonjour, mes filles de 23 ans font du covoiturage entre Lyon et Perpignan, et Lyon Strasbourg, en tant que passager, depuis 5 ans. Cela revient moins cher que le train. C'est assez souple et plutôt sympa. Elles sont inscrites sur le site Blablacar. Il n'y a jamais eu de problème. la seule restriction peut être est le volume des bagages qui est limité suivant le véhicule et le nombre de passagers.
  • une tante s'y est mise à 84 ans ! Prise en pleine campagne, et conduite (sur le chemin du conducteur) à l'exacte destination ! Très positif pour elle qui ne conduit plus et ne peut aller à une gare.
  • Oui, j'en ai fait, comme passager et comme conducteur. Pour moi, toujours OK, et agréable. Pas forcément moins cher que le train, souvent plus que le car, mais plus souple; des conducteurs acceptent de se dérouter un peu, d'aller plus loin que leur destination (dans des limites raisonnables) Pour d'autres de ma connaissance, des incidents (horaires dans les choux, annulation du voyage...) Mais globalement très positif.
  • Bonjour désolé mais je ne peux pas vous réponde je n ai jamais fait de co voiturage salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.