Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin Airbag sur Espace3

Bonjour, j'ai au démarrage de mon Espace3 RTE 2.2TD, de 2000, le témoin de "airbag" qui reste allumé qq secondes avant de passer à " service" puis de l'horloge. Est ce un mauvais fonctionnement d'un des airbag ou simplement une initialisation au démarrage. J'ai toujours eu cela depuis l'achat en occasion. Mais au CT, il présente cela en défaut. Avez vous des précisions? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Témoin Airbag sur Espace3

  • bonjour,j'ai la même chose sur mon espace et pourtant il est tres bien passe au ct sans remarque à ce sujet. Cela dit, c'est certainement un defaut puisque l'indication service apparaît. Un autre utilisateur d'espace qui avait le même pb m'a dit, qu'apres consultation chez Renault, on lui avait dis que c'est la centrale des airs bags qui était défectueuse. Donc si vous allez faire un diagnostic, merci de faire suivre pour un pb qui a ll'air recurrent.
  • Bonjour J'ai un espace 3 et j'ai exactement le même affichage au démarrage donc je pense que cela et normal.
  • Bonjour. Bienvenues au club. Je m'explique : j"ai acheté mon Espace III il y a 12 ans et depuis 10 ans, j'ai ce défaut. Le garage Renault qui faisait l'entretien à l'époque n'a jamais su régler le problème avec la "valise". En fait il semblerait qu'il s'agisse d'un problème d'un connecteur situé sous le siège passager... (trop long à démonter et à chercher la panne précisément). En tous cas, cela ne gène en rien le fonctionnement du véhicule, la preuve. C'est vrai qu'au début, cela me gênait et me faisait râler. Mais depuis le temps, je m'y suis habitué. Aux divers contrôles techniques, je n'ai jamais été inquiété. Tenez-nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement
  • Bonjour, Je suis en accord avec Maronne. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de "check list. Par acquis de conscience et pour que vous soyez plus tranquille, vous devriez aller chez Renault ou voir votre garagiste afin que votre véhicule soit passé à la valise. J'avais un pb au démarrage de mo, Espace qui a été réglé de cette manière. Bon courage.
  • Bonjour, je ne pense pas que ce soit un défaut, puisqu'il se passe la même chose et dans le même ordre chronologique sur mon espace. C'est un auto test, une sorte de check list. @+
  • Bonsoir Attention à toute manip avec le jus branché (ou batterie) au risque de voir les airbags (vous péter en pleine gueule) dis fonctionner. Tant que le véhicule démarre et que rien ne vient vous gêner, alors tout va bien (va comprendre Charles...). Biz
  • Problème connu (et pas que sur Espace III). Voir les connecteurs sous les sièges avant. Il y a une prise qui pose problème. Pas "d'initialisation des airbags", ça n'existe pas. Si pas de message "OK", alors problème sur faisceau airbag. J'ai eu le même souci. A force d'avancer et reculer les sièges le connecteur sous le siège prend du jeu. La solution ? Virer les prises et souder en direct les fils. ATTENTION IMPORTANT, avant toute intervention sur les airbags, débrancher la batterie et patienter 15 mn avant de toucher au circuit.
  • Bonjour, je vous remercie pour votre contribution. Vos réponses confirment bien je que je pense aussi. Ca doit etre un test de demarrage. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils