Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit arrière vehicule

Bonjour, je constate un bruit a l'arrière du véhicule comme un roulement. Avez vous rencontre déjà ce problème ? Par avance merci.

Consulter les 8 réponses à la question Bruit arrière vehicule

  • Pour ma part, mon Gd scenic a 36000kms et je ne perçois pas le bruit en question de ma positio de conducteur. Il est vrai que certains bruits arrières sont par contre tout-à-fait perceptibles pour les passagers du second rang. En revanche, ce qui m'a toujours un peu inquiété est cette vibration que je sens sous les pieds lorsque je tourne le volant (comme si une tringle en mouvement sous l'habitacle se ressentait de l'intérieur...). Non, suis-je le seul ? Bonne journée à tous.
  • Bonjour, Je n'ai pas remarqué de bruit sur le Scenic, mais j'ai connu la même suspicion avec une 307 sw hdi 110. Le bruit ressemblait à un bruit de roulement et était plus présent sur certains revêtements et suivant la vitesse. Le bruit a disparu avec le changement des pneumatiques ( nouvelle monte en Michelin ) Le bruit est apparu des le début, et je l'ai vendu à 140 000 km sans avoir eu de problème de roulement. Si cela peux te rassurer.
  • Je viens de lire l'ensemble des réponses. Je veux juste préciser que mon Renault Grand Scénic 3 va passer la barre des 20.000km (donc presque neuf) et est en possession d'une Renault modus qui fait exactement le même bruit. Ce bruit reste le même (pour ma part) sur des pneumatiques neuf ou usagés car même sur ma Super 5, ce bruit existé également avec des pneumatiques bas de gamme ou même michelin. Pour savoir si votre roulement est endommagé, il suffit de soulever l'arrière du véhicule en bloquant les roues avant avec des cales, tout en débloquant le frein à main, ensuite une fois la roue soulevée, prendre un levier, le coincer entre le triangle de roue et le pneumatique et essayer de faire des manœuvres intérieur-extérieur. Si la roue bouge, avec des couinement, c'est un signe de faiblesse du roulement de roue. Bonne soirée à tous. Seb 57 maintenant 82
  • Bonjour J'ai moi même, non un grand scénic mais un scénic III DCI 110 et je constate tout comme vous un bruit à l'arrière du véhicule. Je doute que ce soit un bruit de pneumatique. Je précise que mon véhicule a 4000 km..... et que les divers accessoires du coffre ne sont pas en cause.
  • Rencontré ce problème sur laguna : problème de pneumatiques usés ou déformés(Facettisé) même si les pneus sont neuf il peut y avoir un défaut ce fut mon cas A vérifier
  • Bonjour, Jamais rencontré de pb de bruit. Peut-être faut-il vérifier que les divers accessoires dans les trappes du coffres sont bien attachés. Si le bruits semble provenir du dessous, vérifier aussi l'attache de la galette qui peut générer une vibration. Sinon, essayer de distinguer si le bruit s'amplifie ou diminue lors du passage d'une courbe à droite ou à gauche, ce serait le signe d'un roulement abimé d'un côté. Bonne route quand même ;-) Patrick
  • Il est vrai qu'on entend un léger bruit à l'arrière du Renault Grand Scénic. Pour ma part cela est juste le bruit des pneumatiques qui varie selon l'état de la chaussée, plus ou moins entendu par les passagers arrières quand la chaussée est déformée, mais très peu perçu par les passagers avant. En espérant vous avoir rassuré.
  • Oui je le perçoit aussi, apparament dû aux freins arrière. Ce bruit est "normal" et perceptible sur les motorisations essences ( car beaucoup plus silencieuses). Le TCE 130 est tellement discret....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils