Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment stationner mon scenic 3 sans le frein électrique enclanche

Bonjour je n arrive pas à stationner mon véhicule scenic 3 sans qu en coupant le contact le frein électrique s enclenché Merci

Consulter les 12 réponses à la question Comment stationner mon scenic 3 sans le frein électrique enclanche

  • Bonjour je ne peux pas mettre le contact sans que la voiture démarre quand on appui sur start le contact se coupe et pour démarrer j appui sur start et l électronique fait le reste Merci
  • Une fois le moteur arrêté, donc frein à main serré, il faut actionner la commande de déblocage du frein à main (pousser vers le bas) en appuyant sur la pédale de frein. Ca ne marche que si la carte est insérée dans son logement. Sinon, on peut aussi maintenir la commande de déblocage du frein vers le bas en même temps qu'on coupe le contact, et en appuyant en même temps sur la pédale de frein. Ca évite que le frein à main s'enclenche automatiquement à l'arrêt du moteur et d'être obligé de le débloquer ensuite.
  • Bonjour, moteur éteint il faut insérer la carte main libre, pied sur le frein et pousser vers l'avant le "bouton" du frein à main électrique. La lumière rouge devrait s'éteindre et on entend le bruit du frein qui se relâche. Par contre ça bip bip bip...
  • Bonjour c'est très simple quand le véhicule est arrêté avec frein électrique enclenché il suffit d'appuyer sur la pédale de frein et de pousser en avant le bouton du frein électrique et celui ci se désactive. Cdlt.
  • Bonjour, il faut appuyer sur le bouton du frein a main moteur démarré.cela relache le frein a main
  • Bonjour, sur mon Grand Scenic, je suis équipé d'une boite automatique et je ne le stationne jamais sans positionner le levier de vitesse sur "P", c'est à dire "frein parking serré". N'est-ce pas une condition de sécurité nécéssaire et obligatoire? C'est à vous d'en décider bien sûr...! Peut-être votre voiture le fait-t-elle à votre place?... Tant mieux!
  • Bonsoir, Il suffit moteur arrêté d'enclencher une vitesse, de tenter de démarrer avec le bouton start, sans appuyer sur une pédale. Le moteur ne démarrera pas. Tu appuies ensuite sur la pédale de frein tout en repoussant le bouton de frein de parking. Le frein de parking se desserre. En quittant le véhicule, tu auras un affichage rouge au tableau de bord + beep indiquant que le frein de parking n'est pas serré. Tu peux fermer les portes, le frein desserré. Cordialement Daniel .
  • Salut avant d'éteindre ton moteur, tu restes appuyé sur le frein, et ensuite tu peux retirer le frein électrique
  • Bonjour, Après avoir coupé le contact, appuyez sur la pédale de frein et désactivez le frein électrique sans retirer la carte.(en appuyant sur le bouton à droite du levier de vitesse) Dès qu'il sera désactivé, retirez la carte, enclenchez une vitesse pour laisser le véhicule en prise. Vous pouvez sortir du véhicule et le fermer. Le frein électrique sera inactif. Bonne soirée
  • Bonjour, pour cela voir la notice d'utilisation. Habituellement on peut tirer le frein à main en tirant la manette pour bloquer pendant trois seconde tout en appuyant sur les freins. Pour dbloquer soit e,n poussant la manette ou en démarrant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils