Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation excessive 1,5 dci

Bonsoir ci-dessous les conso observées avec mon scenic 3 110 cv diesel ECO Conditions SCENIC 3 110 cv, 2009 110 à 120 km/h (retour vacances en France, pas de bouchon) sur autoroute stabilisé, charge 4 adultes + 1 enfant de 3 ans + coffre de toit (sur plus de 1000 kms) 7,8 l/100 kms 140 à 145 km/h ( vacances en Espagne) sur autoroute stabilisé, charge 4 adultes + 1 enfant de 3 ans + coffre de toit (sur plus de 1000 kms) 9,5 l/100 kms 150 à 155 km/h ( vacances en Espagne) sur autoroute stabilisé, charge 4 adultes + 1 enfant de 3 ans + coffre de toit (~200 kms) 10,5 l/100 kms Parcours domicile /travail sur 2 semaines début septembre, même parcours, conduite très eco 6,8 l/100 kms Consommations normalisées données Renault(urbain, routier, mixte Renault) "6,1 l/100; 4,6 l/100; 5,2 l/100" Suis allé chez Renault, ils n'ont rien trouvé d'anormal mais je pense que c'est beaucoup. Votre avis??? Merci. F.L.

Consulter les 13 réponses à la question consommation excessive 1,5 dci

  • Bonjour, je suis pas surpris de toutes ces réponses mais elles émanent soit de novices et mauvais conducteur car je l'ai déjà dit;la vitesse affiché par le constructeur et sur piste à 110 kmh,alors vous chauffeur plus ou moins occasionnel ou du dimanche ou partant en vacances chargés comme des mulets ne respectant pas grand chose( il faut tenir compte de la vitesse, du vent à contre sens, du cerceuil sur la galerie,de pousser au maximum les vitesses intermédiaires exct;)......je renouvelle qu'à un poil prés c'est réel ce qui est dit) ce n'est pas étonnant d'avoir ce genre de propos mais une conduite ça s'apprend et lorsque l'on paye et que l'on connait la valeur de l'argent on fait attention,( si c'est une voiture de société et que ce soit l'entreprise qui paye,si on a pas un contrôle de consommation on s'en fiche et on critique à titre) indicatif je suis possesseur d'un SCENIC 1 l 5 et pas payé pour faire de publicité pour RENAULT
  • Bonsoir, je crois qu'il convient avec ce type de voiture de ne pas dépasser les 130 Km/h car passé cette vitesse la consommation croît exponentiellement ! Pour ma part, sans coffre de toit en roulant à 130 km/h ma conso n'excède pas les 6l/100km. Je suis un accroc du régulateur de vitesse et je crois qu'il n'est pas étranger à ma faible conso. Par ailleurs en circuit extra-urbain la conso chute à 5.6l/100km et en mixte 6.2l/100km. Je juge votre consommation un peu supérieure à la mienne effectivement même si sur autoroute nous ne roulons pas à la même allure. Cordialement PC
  • Bonjour, je pense comme @lapate23: en efet les rapports de boite sont trop court, j'ai un indicateur qui me préconise de passe la 6ième vers 80 km par heure environ, je vous dit pas si je l'écoute. Et en plus le constructeur préconise d'écouter cet indicateur pour avoir une conduite éco... Cela n'explique tout de même pas le fait que ne note une explosion de ma conso entre deux hivers sachant que ma conduite et mes trajets sont les mêmes.
  • Bonjour, ce n'est pas un scénique qu'il faut acheter si vous dépasser le 110 km hil est norma, déplus vous dites 4adultes un enfant ,coffre de toit exct...c'est un j 7 qu'il faut acheter toutes ces plaisanteries ne tiennes pas et personne ne pourra en tenir compte. Claude
  • 130cv, 10l/100 km ??!! Que non, retour de vacance cet été, 6 personnes, remorque à bloc, autoroute à 120 + régulateur, 7,0 l en moyenne. Actuellemnet, trajets mixtes route / ville 50/20, je tourne aux environ de 7,8 l/100
  • Bonjour, Je confirme; véhicule très sobre à vitesse régulée, route ou autoroute française. Au-delà, ça grimpe... Et avec une grosse remorque, c'est la cata; idem avec une galerie Dans ces conditions, un 130cv monte à 10 litres aux 100 kms
  • Bonjour, je possède un Grand scènic 3 depuis moins de deux ans(2.0 litres 160 cv). Acheté neuf il a maintenant 30 000km environ. Au début ma consommation était de 08,5l au 100km selon l ODB pour de la ville. Début d'hiver, le consommation est passée à plus de 10 litres sur un tajet de 02 km a froid elle est montée à 16l. Arrivant à moins de 3000km de la première visite j'ai réalisé cette dernière par anticipation. La consommation à rechuté autour des 08 l mais est vite revenue aux 10 litres. Je vous précise que les trajets sont identiques et que ma conduite ne s'est pas transformée en sportive. Avez vous des idées? merci d'avance.
  • Bonjour, Mes constats sur la conso d'un grand scenic : Sur autoroute à 130 au régulateur : 7 l/100 en charge moyenne (3P + bagages) Sur route à 90 : un "chameau" : 6:/100 Par contre, avec remorque réhaussée (hauteur du scénic) c'est la cata : 9 à 10:/100 Bilan : véhicule économique en solo et trop chargé MAIS gourmand avec remorque, gallerie et du poids En résumé : conduite légère ( c'est ce qu'il faut avec ce véhicule) et il faut accepter une sur-consommation si on charge et si on utilise une galerie ou une grosse remorque.
  • aller retour centre france / finistère cet été, avec 3 enfants, 3 adultes, une remorque chargée à bloc. trajet autoroute pour la moitié environ, 800KMs sur place en petits déplacements. Moyenne sur autoroute 120 km/h, suis moi aussi accro du régulateur Mise à zéro conso au départ, Grand Scénic 2011 1,9l 130 cv. Moyenne lue au retour: 7,0 l/100
  • Bonsoir, j'ai un grand scénic 3, 130cv et je pars en vacances sur Perpignan soit environ 850km. Ma consommation est la suivante : 8.5l/100 de moyenne. J'ai une remorque de 1.5m avec une rehausse de 30 cm avec un coffre de toit sur la remorque. Nous sommes deux adultes (180 kg environ), deux enfants (80 kg environ), un labrador (30 kg environ), la remorque pleine avec les affaires de camping. J'utilise le régulateur à 130km/h car je ne fais que de l'autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils