Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS carminat ou r-link / dci 110 ou 130

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre Actuel propriaitaire d'un grand scenic 3 DCI 110 bose, qui vient d'être vendu, je compte racheter un autre gand scenic. J'ai deux interrogations : Carminat tomtom ou r-link? Avez vous l'expérience des deux systèmes? L'un est tactile et pas l'autre ok . Que me conseillerez vous? En prenant en compte le prix d'achat pkus élevé et la carte grise est il interessant de prendre le DCI 130 So oui pourquoi ? Sachant que je me plainds pas trop de la "faiblesse" du DCI 110 pour mon grand scenic. Encore merci d'avance pour vos réponses â mes interrogations tres spécifiques Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question GPS carminat ou r-link / dci 110 ou 130

  • Tout à fait OK avec cathy041256. Moi j'ai le DCI 110; j'en suis très content mais a certain régime...ça rame un peu. Bon c'est une habitude a prendre, il faut rétrograder au bon moment. Quant au choix du GPS. J'ai le R.Link; au début c'est un peu casse tête chinois mais une fois qu'on a tout compris, c'est assez plaisant; il faut être un fan du "connecté" sinon prenez le Carminat, ca sera beaucoup plus simple. Cdlt
  • Pas d avis en ce qui concerne le GPS Pour le 130 cv la consommation est supérieure, plus d un l,5 litre /100 KM
  • Bonjour, j'ai le carminat tomtom, et j'en suis très contente, car très facile d'utilisation. Par contre, j'ai le 130 dci, et là, la différence est importante pour doubler, on a tout de suite la puissance nécessaire. bonne journée
  • Merci pour vos réponses !
  • J'ai un Grand Scénic 110 avec une boite de vitesse EDC et j' en suis très satisfait. Concernant le carminat tomtom , je trouve cela un peu fastidieux d' utilisation Par contre le Bluetooth n'a jamais bien fonctionné, malgré plusieurs tentatives de chez Renault.Il semblerait que l’autoradio soit en cause!!!!!! Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils