Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grd scenic III

Bonjour a tous , je suis un nouveau menbre et j aurai une question a vous poser ; merci pour vos reponses : Dans l ensemble le DCI 1.9 L 130 est il fiable ? Quel sont les principales defauts du Grd scenic III ? merci JEF

Consulter les 8 réponses à la question Grd scenic III

  • j'ai un scenic III 130 CV 1.9l depuis 2010, A ce jour j'ai 90 000 KM. j'adore sa conduite, son confort en ville comme sur route et je fait souvent des trajets de 1000 km.souplesse, chassis ok, freins performant rien a dire de ce coté. Les problèmes rencontrés: vibration moteur à moins de 20 000 km. en cause volant moteur remplacé sous garantie RAS. le problème doit être réglé depuis sur les nouveaux moteurs. D'autres marques y compris Allemande avait les mêmes défauts à l’époque. Grincement de la motorisation des moteurs de rétroviseurs extérieur lors du rabattement de ceux-ci principalement par fortes chaleurs. non résolu: engrenage plastique!!!!!mais cela fonctionne. Performance des projecteurs d'éclairage nul en feu de route. Après pour le fun: manque de rangements "intelligents" exemple: ou ranger ces lunettes de soleil? manque prise USB en 2010. Cela dit c'est un plaisir de conduire ce véhicule, moteur 130CV performant.
  • Le 1,9l est un bon moteur que j'ai eu le plaisir de conduire consommation 6,8l en moyenne depuis j'ai le 1,6l en 130 bien mieux 5,4l voilà bon moteur.
  • Bonjour Bon véhicule pas de soucis majeur à 86000 Km
  • La finition Boos est très fragile car les cuirs se déchire avec l'usure 60 000KM.Un problème avec le réservoir sur le tuyau de mise à l'air et problème moteur à 20000 Km sous garantie. Sinon ok
  • Tout est OK sauf le poids des sièges arrières s'il faut le retirer.
  • Pour ma part , mon scenic a 40000 km, tourne comme une horloge et n'a, à mes yeux, aucun defaut.
  • Je confirme !
  • Je suis l'heureux possesseur d'un Gd Scenic III 1,9 DCi 130cv version Jade année 2010. A ce jour 63000 Km, aucun souci. Je confirme ce qui a déjà été dit, véhicule super agréable à conduire, puissance à volonté quoi que je trouve le moteur un peu creux à bas régime. La conso à 6,6L/100. L'assise est un peu dure mais ont s'y fait. J'ai des siège cuir mais je ne rencontre pas de problème d'usure prématuré comme énoncé dans une autre réponse. Et que dire du silence, Renault à fait de sacré progrès à ce niveau. Si je compare à ma Mégane de 2001 avec le 1,9l DCi, c'est un tracteur à côté. Ce qui est plus ennuyeux ce sont les sièges du 2ème rang qui ne se rangent pas de la même façon que ceux du 3ème rangs (j'ai la 7places) pour avoir un plancher plat. Pour en revenir au moteur, si Mercedes a choisi les moteurs Renault ce n'est peut-être pas par hasard!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils