Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la clim

Bonjour, j'ai acheté mon véhicule Renault grand Scenic depuis décembre 2013,quand je roule avec la clim,j'ai des traces d'eau par terre à l'avant droit côté chauffeur, j'ai demandé conseil au garage Renault qui m'a répondu que c'est normal,qu il s'agit de la condensation, merci de me confirmer si c'est normal bien cordialement J.P.L'ecluse

Consulter les 25 réponses à la question la clim

  • Merci beaucoup, on va faire ça avec un ami qui a un pont :). Au garage ils me demandaient 360€ dont 1,5h de mo, bien sûr je n'étais pas d'accord :).
  • Merci beaucoup, je vais essayer cette astuce, grâce à cette explication donnée, je comprends pourquoi il y a autant d'eau. Bonne journée :)
  • Bonjour, je viens d'acheter un gd scenic 3 aussi, au niveau des tapis que ce soit conducteur ou passagers (arriére aussi), il y a des trappes au plancher. En dessous de chacune d'elle on découvre un petit réceptacle apparemment inclus au chassis qui était plein d'eau, et donc la moquette aussi. Là c'est bien à l'intérieur et dans ces réceptacles moquettés aussi, que se trouve de l'eau, et en plus du rejet d'eau normal à l'extérieur. D'ailleurs ils ont l'air d'être conçus pour recoeuillir cette eau, c'est normal ou pas? Et si non à quoi servent ces réceptacles svp?
  • bonjour, je ne pense pas qu'il s'agir de a condensation, pour une voiture neuve, je trouve illogique qu'il y ait des traces d'eau. Le mieux ait d'aller voir un autre concessionnaire pour avoir un autre avis ! bon courage
  • Merci à vous, ça y est c'est débouché :) :) . Effectivement on n'est pas obligé de retirer toute la protection, la partie (moitié) de protection côté habitacle suffit :) . Maintenant que j'ai vu comment sont faits ces clapets genre caoutchouc, si celà se reproduisait, je crois que j'essaierai de mettre un peu de destoop, (déboucheur de canalisation d' eviers). (mais juste un peu, pas suffisamment pour que ça s'écoule dans l'habitacle bien sûr ) . En tous cas merci beaucoup, ça y est enfin :), et vos renseignements m'ont évité de payer inutilement une intervention bien trop majorée :) :). Bien à vous :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils