Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de mise à jour du GPS TOMTOM CARMINAT

Bonsoir tout le monde, Je viens demander de l'aide quant à la mise à jour de la carte du GPS TOMTOM CARMINAT de mon scènic de mai 2010... Effectivement, n'ayant jamais fait de mise à jour depuis l'achat, la cartographie du GPS est "dépassée" maintenant. J'ai dons acheté sur internet (sur le site TOMTOM) une mise à jour (coût 45€...) et impossible d'effectuer la mise à jour de la SD par l'intermédiaire de l'ordinateur... je ne fais certainement pas la bonne manip, mais aprés 3 essais!!! je jette l'éponge....Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide??? Par avance merci et j'attends mon sauveur.... Bonne soirée

Consulter les 7 réponses à la question Problème de mise à jour du GPS TOMTOM CARMINAT

  • Bonjour et bonne année à tous, J'ai aussi un Gd Scenic de 2010 et j'ai fait les mises à jour sans problème comme décris dans les posts précédent avec TomTom Home. Par contre tu peux mettre à jour toutes les 'zones de danger' gratuitement et bien plus encore en allant sur le site: www.tomtomax.fr tu y trouveras tout ce dont tu auras besoin. Je te conseil de faire une sauvegarde préalable de ta carte SD, ont ne le répètera jamais assez, ont reste dans le domaine de l'informatique!
  • Il faut effectivement télécharger sur internet l'application tomtom pour pouvoir faire la mise à jour de la carte SD du GPS. J'ai cependant rencontré le problème d'une carte qui n'avait plus assez d'espace pour faire les mises à jour, la version "Europe". J'ai donc acheté une carte SD de 64 Go. J'ai copié sur cette carte le contenu de l'originale en passant par la création d'un dossier sur le bureau de mon ordi... (même si Renault avait prétendu que c'était impossible) Ensuite la mise à jour téléchargée s'est installée normalement. Il faut savoir que cette mise à jour supprime toutes les alertes (interdites maintenant) concernant les radars et leurs emplacements. Il faut donc bien conserver la carte originale car je n'ai jamais réussi à copier ces éléments même en faisant des "saisies/glissés" d'une carte à l'autre... Bon courage! Cordialement.
  • Voilà, fiftie t'a donné la bonne réponse; télécharge le logiciel Tom-tom Home et tu suis les indications dès que tu as mis ta carte SD dans le lecteur, tu verras simple comme bonjour...en attendant tu as jeté 45€ par la fenêtre; il n'y avait pas besoin d'acheter quoi que se soit; Cordialement
  • la reponse de fiftie est correcte ,personnellement j avais un problème de fichier trop lourd la carte n est pas toujours suffisante, il suffit alors de supprimer les donnees inutiles (menu - voix etrangere etc.... jean marie
  • re je viens de le faire sur le mien inserrer carte sd dans l'ordi, ouvrir fichiers, assosicier l'appareil connecter au compte, installer tom tom home l'icone de couleur rouge, langue francaise, accepter les termes du contrat, suivre les instructions, suivant etc. cocher les cases à mettre a jour et voilà. attention ensuite vos nouveaux radars ne sont plus pris en compte
  • mettre la carte sd dans l'ordinateur, installer depuis la carte sd tom tom home sur l'ordinateur. installer la mise a jour. l'ordi va faire une sauvegarde sur votre ordi et ensuite cocher les cases qu'il faut mettre a jour et c'est tout. cdt
  • Il faut avoir installé au préalable tomtom home. Ensuite en mettant la carte sd dans le pc, tu peux via ce logiciel effectuer la mise à jour

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils