Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours. Boule d'attelage .

Bonjour Nous venons juste d'acquérir un grand scenic 3 7 places ,et il n'y a pas de roue de secours ,cela nous déroute un peu .quelle est votre expérience du kit de gonflage livré avec ? Et il y a t-il possibilité de mettre une roue de secours ?si oui quel en est le coût? Nous aimerions aussi adapter une boule d'attelage quel conseil en la matière .vous remerciant d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Roue de secours. Boule d'attelage .

• l'option roue de secours est tout à fait possible pour un 7 places, ce qui est mon cas !
  • Bonjour, L'option roue de secours pour une 7 place n'est pas dispo. Montage chez Renault d'un crochet RDSO (démontable): super. Compter environ 600€
  • Bonsoir, Personnellement, je préfère avoir une roue de secours que j'ai prise en option à la commande du Scenic 5 places. Je crois me souvenir que l'option n'est pas possible pour un 7 places car les sièges de troisieme rang prennent une partie de la place de la roue de secours. Si cela se vérifie, vous n'avez pas le choix.
  • Merci pour la rapidité des réponses.lors de l'achat nous n'avions pas repéré ce point (loin d'être un détail .. ) sans quoi nous aurions aussi exigé la roue de secours. Merci de votre proposition pour l'adresse ....mais nous sommes dans les Dom . Cordialement .
  • bonjour,moi aussi egalement une roue de secours,par contre ce n'est pas une galette,mais une roue normal,scenic3 privilege 7pl de octobre 2010.cela fait 1 semaine que je possede ce vehicule,et elle ma été livrée avec.voila
  • juste pour vous signaler que j'ai un scenic 7 places, avec roue de secours, donc l'option est possible ! (une roue de secours type galette, mais c'est toujours mieux que pas de roue de secours !
  • je me permets de vous dire qu'il n'y pas à exiger d'avoir une roue de secours lors de l'achat, mais simplement de demander en option, avec le prix qui va avec: 120€ de mémoire. Après la concession a à moitié raison en disant que ce n'est plus possible, en tout cas à ce prix là puisque c'est un prix propre à l'achat du VI. Maintenant il faudra compter le prix du pneu+jante+montage, chez renault peut-être s'il le font, mais qui en général est plus cher que dans une enseigne type norauto ou sur internet
  • le dernière fois que j'ai crevé, (avec un citroen evasion), c'est en "explosant" un pneu contre un coin de trottoir. Une déchirure de 5 cm, sur laquelle le meilleur kit de regonflage du monde n'aurait pas fait J'avais demandé une roue de secours, il m'avait été répondu que cela ne poserait pas de pbm. Elle existe bel et bien , j'ai même fait l'essaie de la sortir de son logement avant de partir en vacances, pour ne pas être piégé sur la route au cas où....
  • Bonjour merci de votre réponse . Je me suis rapprochée de la concession et ils me disent que ça n'est pas possible maintenant avec votre réponse je vais pouvoir leur dire le contraire et demander à ce qu'ils se renseignent.j'aimerais savoir ce qui a motivé votre demande est-ce par anticipation ou une mauvaise expérience du kit ? Je précise que je suis la maman de trois enfants entre 9 ans et 11 mois qui sait très bien changer sa roue de secours donc avoir une roue de secours me rassure .encore merci
  • Rien à dire pour l'absence de roue de secours qui est signalée dans les documents commerciaux Renault. En ce qui concerne l'attelage, je l'ai fait poser par un garage Renault afin d'éviter les renvois de responsabilités entre prestataires si un problème survenait. J'aime le ping-pong, mais avec une balle, pas une boule ! Le coût (fourniture + pose) est comparable aux autres garages, entre 400 et 450 € si mes souvenirs sont bons...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.