Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ROULETTE RADIO

Bonjour. La roulette au volant pour chercher les stations radio ou pour naviguer dans le répertoire téléphonique fonctionne très très mal voire même pas du tout. Rencontrez-vous ce genre de problème et avez-vous une solution ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 15 réponses à la question ROULETTE RADIO

  • il est évident que si votre véhicule est sous garanties, Renault doit faire le nécessaire immédiatement. Je parlais de réparation au lieu de remplacement uniquement pour;les véhicules ayant dépassé la date de garantie.
  • Merci pontel pour votre réponse, j'ai eu également 2 autres scénic avant celui-ci et tout fonctionnait parfaitement donc il y a bien possibilité de faire réparé ou remplacer par du matériel qui fonctionne. J'attends des nouvelles de mon garagiste mais Renault à vraiment intérêt à faire le nécessaire. Ma voiture n'a que 6 mois elle est encore garantie 18 mois, j'ai donc le temps d'obtenir gain de cause et à leurs frais.
  • Je confirme, fonctionnement inefficace et aléatoire de cette molette. J'ai abandonné l'utilisation de cette fonctionnalité.
  • Merci Raymond de votre réponse. N'hésitez pas à engager les démarches et tenez-moi au courant. Je ferai de même. Cordialement.
  • Bonjour, Personnellement, ça ne me dérange pas de faire remplacer le matériel, qui, à mon avis a dû évoluer car je suis à peu près certain qu'il s'agit bien d'un défaut d'origine imputable au fabriquant d'auto-radio. Renault à dû intervenir afin de corriger le produit.Je vais engager les démarches auprès du concessionnaire.
  • Précisions Je vous recommande de consulter un électricien auto avant le concessionnaire.les concessionnaires ne réparent pas....ils changent....Les électriciens réparent avant de songer à changer.Le coût n'est pas le même.
  • Bonjour, J'en suis au 3eme Scénic et avant j'ai eu 2 R19 avec ces commandes aux volant sans jamais de problème.
  • Bonjour, oui, moi aussi même pb avec mon gd scenic3 d'octobre 2010, très difficile de naviguer dans les stations radio, très souvent ça ne fonctionne plus.
  • Bonsoir, effectivement, pour moi il s'agit très clairement d'un problème de conception de l'autoradio.De ce fait, il nous faut exiger qu'ils compensent par le remplacement d'un poste radio qui fonctionne correctement. Je suis un ancien salarié de chez Renault.
  • Merci Raymond pour votre réponse. Mon garagiste m'a dit qu'il avait fait une demande auprès de Renault et peut-être le problème viendrait directement de l'auto radio. Je n'en sais pas plus, j'attends une réponse mais dans tous les cas je ne lacherai pas l'affaire. C'est vraiment trop pénible. J'avais mois aussi 2 autres scénic avant celui-ci et tout fonctionnait à merveille donc il faudra bien que ça soit réparé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils