pat.05
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
C'est un problème délicat que la connexion bluetooth et transfert automatique des contacts depuis un téléphone vers le système téléphonique embarqué sur le scenic 3.
exemple:
le tel "WAVRE3" de Samsung se connectait automatiquement au scenic 3 ainsi que le transfert des contacts.
Le Samsung C 3595 se connectait sur le scenic uniquement par une action manuelle sur le téléphone , et de ce fait a chaque fois il fallait faire cette manip. En plus les contacts apparaissaient sur le scenic 3 mais avec des lettres en moins sur chaque nom des personnes du répertoire, donc illisible.
Par contre je viens d'acheter un MOTOROLA G 4G, et j'ai voulu connaitre à l'avance en passant par la liste des téléphones testés par RENAULT, si ce téléphone se connectait automatiquement, pas de réponse.
J'ai tout de même acheté ce téléphone, qui soit dit en passant est remarquable, et par chance, la connexion bluetooth et le transfert des contacts se font parfaitement en automatique: que du bonheur.
En conclusion: il n'y a que le bouche à oreille qui vous dira quels téléphones sont capable de se connecter dans de bonne conditions au Scénic 3, ou la liste des téléphones testés par RENAULT, ce qui n'est pas évident.Dans votre cas , je n'ai pas la réponse, désolé.