Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pour moi… Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 12 réponses à la question changement courroie de distribution

• Bonjour . Cela représente un risque d'attendre . Si la courroie de distribution casse c'est le moteur qui est hors d'usage et cela ne prévient pas . En plus cela représente un risque dans la conduite , le moteur cassé vous laisse là où vous êtes .Bonne route .

• moins de 800e chez mon garagiste agent renault

• C'est effectivement 6 ans ou 120 000 km, mais le tarif Renault est conséquent. trouvez un mécano local beaucoup moins cher; J'ai fait refaire la mienne il y a quelques mois chez mon petit garagiste local, je m'en suis tiré pour 700 € avec facture datée et kilométrage bien précisé. Les tarifs Renault tiennent compte de leur importante structure.

• 6 ans ou 120 000. Après 1200 c'est exagérer. Un bon mécano hors réseau la fait entre 700 à 900 pompe à eau incluse.

• D'abord sur votre carnet de bord est indiqué le Km ou le nombre d'années pour changer la courroie. Si votre courroie casse par l'usure votre moteur bloque et un changement de moteur sera plus de 1200 euros. Vous pouvez vous renseigner auprès d'un garage autre que la marque de votre véhicule cela m'a fait gagner 300 euros.

• Préconisation constructeur: 5 ans ou 100000kms

Cdlt

• Pour le changement de courroie de distribution d'un Kangoo 2, mon fils a eu un devis à 840 euros. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence (ou marchander)

• Il faut visuellement regarder si la courroie est encore en bon état. Il n'y a généralement aucun risque de dépasser la périodique d'entretien de quelques milliers de kilomètres ou mois. Votre devis reste très élevé. Vous pouvez faire un devis ailleurs. Prix moyen pour distribution sur Kangoo 2 1.5 dci, entre 550 et 650 euros.

• Bonjour,

Je viens d'effectuer la mienne il y a 2 mois, 545 euros pompe à eau comprise dans un garage avec facture. Votre devis est exorbitant.

• Bonjour,

Le tarif qui vous est demandé est excessif. J'ai fait remplacer chez Point S, courant 2022, le kit courroie de distribution sur mon Kangoo, qui avait 130000km, montant TTC 570€. Changez de garage.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils