Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 12 réponses à la question Covoiturage

  • Jusqu'à maintenant je n'ai eu ni l'utilité ni l'occasion de pratiquer le covoiturage sauf pour le travail il y a quelques années . C'est moi qui avais besoin des autres , les anciens collègues je les en remercie . Seulement je crois qu'il peut y avoir de l'appréhension lorsqu'on ne se connaît pas encore . Sinon le principe est bon .
  • bonjour je n ai jamais fait de covoiturage
  • Bonjour je ne peux vous répondre ne pratiquant pas le covoiturage.
  • Bonjour, non, je n'ai jamais fait de covoiturage.
  • Bonjour, 1 fois en passager avec Blablacar. Très bonne expérience économique et sympathique.
  • Le mieux c'est de comparer et d'essayer. C'est sans risque, l'identité des gens qui font du covoiture est vérifiée, et sont des gens ouvert aux autres en général.
  • Bonjour, Oui, j'ai déjà fait du covoiturage, oui, je vous conseille d'en faire pour de long voyage car oui c'est beaucoup moins cher que le train. Blablacar est un incontournable pour le covoiturage, ça fonctionne très très bien.
  • Bonsoir, Je pratique le covoiturage depuis plusieurs années, d'abord comme conducteur puis ensuite comme passager. je n'ai jamais rencontré de réel problème : les covoitureurs sont toujours sympas ! C'est un moyen de transport souvent moins cher que le train (sauf offres Ouigo ) et on peut faire de long trajets avec parfois plusieurs covoitureurs ! Bonne route à partager !
  • bonsoir, non je n'ai jamais fait de covoiturage
  • Bonsoir, non,je n'ai jamais fait de covoiturage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils