Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

barres de toit

Bonjour peut- on mettre des barres de toit sur une Renault latitude( interdit selon la notice!) si oui peut-on en mettre quand on a le toit panoramique? qui roule ainsi? merci d'éclairer ma lanterne. Les trous des vis existent-ils? Merci de vos conseils

Consulter les 12 réponses à la question barres de toit

  • Bonjour Footbal. Merci pour cette grande info, je pense que beaucoup de possesseurs de Latitude vont être heureux d'apprendre cette grande nouvelle. Par contre, te serait il possible de nous pister un lien via ce site directement sur ces barres de toit et de nous poster une ou plusieurs photos de ton montage ? A tu fait de l'autoroute avec un coffre de toit ? Désolé pour autant de questions mais avant d'acheter on veut profiter de ton expérience. Merci et bonne journée.
  • Bonsoir. Moi aussi j'avais trouvais un vendeur de barre de toit pour LATITUDE, mais le vendeur que j'avais contacté de ce site m'avais expliqué qu'un de ces client avait perdu son chargement et esquintait sa LATITUDE. Et donc du coup j'avais contacté le service client qui m'avais bien mis en garde et qu'il n'existe rien. La démarche est le service client dans des cas comme ça. Ou le site Renault.fr. C'est sur, il en existe plein de site qui vendent tous et n'importe quoi mais une fois le véhicule bien esquinté et chargement sur la route plus, risque d'accidents. Qui c'est qui est bien emmerdé ???, et là les vendeurs de barre de toit a prix discount pour LATITUDE ne voudrons rien savoir. Je vous répète n'aller pas chercher quoi que ce soit, téléphoner au service client et posez la question en demandant une réponse écrite par Mail. Après vous me recontactai !!! Rien ne vos cette procédure, car aller sur Ebay pour un véhicule de cette finition au prix que vos une LATITUDE neuve,je trouve un peu bas,les deux vont pas ensemble, mais ça ne regarde que moi. (Avis perso). Le lien a suivre http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175cv-bva-initiale-t40868.html
  • Dans la notice de la Renault latitude il est bel et bien mentionné que les barres de toit sont interdites (toit en verre ou pas!) "Transport d’objets sur des barres de toit Le montage de barres de toit est interdit" sur ce véhicule. Chapitre 3 pager 30 (3.30)
  • Bonjour, Autant que je sache c'est en effet interdit... J'ai moi-même une Latitude avec toit panoramique. De toute façon comme il n'y a pas de gouttières je ne vois pas comment on pourrait les fixer. Je vais quand même me renseigner chez mon garagiste.
  • C'est étonnant surtout que les photos ont été prises dans une concession Renault peut être que automaxi a obtenu une dérogation de la part de Renault. A se faire confirmer
  • Oui je ne savais pas. C'est étonnant surtout que les photos reçus ont été prises d
  • Bonsoir à tous, La référence des barres : AMC KIT FIX ROOF FOOT 5019 Le lien pour achat : http://www.ebay.fr/itm/BARRES-DE-TOIT-ALUMINIUM-RENAULT-LATITUDE-des-01-2011-/320682518004 type de chargement : cof. Toit Bermude 950 noir auto de 17,5kg Trajets/vitesse effectués AR : Paris-Bayonne. Paris-St Raphaël / 130km/h avec regulateur A priori sur la notice, il n'est pas specifié "interdit pour toit en verre" Aussi je peux vous envoyer la notice et les photos si vous me donnez votre adresse Mail. j'espère avoir répondu à votre attente
  • Bonjour, Bonne idée de Trebuchon. Il est vrai qu'il faudrait un retour positif pour éviter toute mésaventure... En effet si Footbal pourrait nous faire part de son expérience (barre de toit avec chargement, avec coffre de toit, etc...) ce serait le bienvenu... Pour ma part j'ai une Latitude avec toit panoramique. Mais je pense que le problème reste le même.
  • merci du tuyau, mais je me demande dans quelle mesure l'assurance fonctionne quand sur le livret du véhicule il est inscrit : barres de toit interdite .
  • Bonsoir, il existe des barres chez automaxi international que j'utilise depuis 2 ans sans aucun problème sur ma latitude business dCi 175 BVA6, Il faut bien respecter les instructions de la notice de montage. La première fois que j'ai installé les barres j'avais un doute et j'ai été très bien conseillé par automaxi qui ma envoye des photos. Je les ai acheté sur le site www.automaxi.fr. J'en suis très content.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils