Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

revision 30000km

Bonjour, La question du jour: il y a 6 mois ma latitude ayant un an, j'ai effectué, la revision "a". Ce jour mon véhicule ayant 30000 km je dois faire la révision "a",avec vidange dois-je accepter que l'on me change de nouveau le filtre d'habitacle? Merci et bonne route dans votre latitude qui ne sort plus d'aucune chaîne donc plus de polémique sur le lieu de fabrication (Corée du sud)

Consulter les 4 réponses à la question revision 30000km

  • Bonsoir. Non, c'est pas la peine, a part si tu gare ton véhicule sous les arbres tous les jours, il pourrai être plein de feuilles. C'est quoi la finition de ta Latitude, et motorisation/transmission, STP. Bonne soirée.
  • Merci pour les réponses , ma latitude est une initiale 150cv, j'en suis très content, d'autan plus que cela va devenir une voiture de collection! Elle est de février 2014. Seul problème, l'accoudoir ne tient pas en position avancée, il recule de lui même, je le bloque donc en glissant des billets de 50 euros pour le caler, ça marche mais ça bloque aussi mes économies!
  • Pour la dépose c'est un peut plus compliqué que sur les Lag. Les filtres qui ce content par 2 se trouvent derrière la boite a gants. Pour déposer la boite a gants il faut démonter la garniture du montant D, si tu n'est pas bricoleur, ne tente pas l'aventure propose/demande a un ami mécanicien. Il y en a toujours 1 dans le coin. Courage.
  • Bjr, Vous roulez beaucoup et milieu urbain? Je ne sais pas si je le ferais. Par contre vous pouvez le faire vous même; je crois que comme pour la Laguna le filtre est derrière le coffre passager avant!!! Il faut sortir le dit coffre, 2 vis torx et pousser sur des clips plastiques!La vidéo du cht de filtre est sur internet je crois... Je pense que d'autres vont pouvoir confirmer ! Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils