Questions/Réponses
Bienvenue sur le Forum Auto Matmut
La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car
Mascott 110 moteur trop faible pour un PTAC 6 tonnes
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous.toutes,
Nous avons acheté un camion aménagé Renault Mascott 110, 2,8 de l'année 2000, et nous accumulons les problèmes mécaniques depuis.
À tel point que nous avons du changer le moteur. Nous venons de récupérer le camion avant-hier après le changement de moteur, et nous avons encore moins de puissance qu'avant. On pense donc peut être à un problème de turbo ?
Lors de cette recherche de moteur, beaucoup de personnes nous ont dit trouvé cela bizarre d'avoir un moteur seulement de 110 CV pour un PTAC de 6 tonnes (camion qui pèse 5,5tonnes). Le garagiste nous a fait la même réflexion, que c'était un véhicule fait pour les routes plates et pas pour les routes de montagne, sauf qu'en Norvège, des routes plates il y en a peu. L'ancien propriétaire était déjà venu en Norvège et cela n'a pas posé de problème, fallait juste accepter d'aller lentement sur les côtes (max 50, et être en dessous de 3000 tr/min)
J'avoue que nous aussi on se pose la question de pourquoi ce choix de moteur pour un camion, mais on s'est toujours dit que les constructeurs avaient sûrement de bonnes raisons d'avoir mis ce moteur pour ce camion, et que le problème de puissance devait être ailleurs que "juste" "le moteur n'est pas adapté à la taille et au poids du véhicule" .
Nous voulions savoir si d'autres personnes avaient un camion aussi lourd avec un moteur de 110 CV ? Si oui, comment ça se passe sur les routes qui montent ?
Merci d'avance
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Comment bien choisir son assurance auto ?
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !
Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !
Découvrez le lavage auto sans eau !

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Calcul du prix de votre carte grise
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.
