Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compatibilité entre différents moteurs de master 2,5L

Bonjour à tous, J'ai actuellement un master DCI 120 de décembre 2002, boîte 5 vitesses, non climatisé, totalisant 130.000 kms équipé d'un moteur G9U720 de 2,5L et 115 cv. Ce moteur étant HS je recherche donc un moteur d'occasion pour le remonter car le reste du fourgon est en excellent état. Je m'interroge car il est difficile de trouver un moteur identique en bon état. Quelqu'un aurait-il la réponse à ces 2 questions svp : - A la place du moteur actuel puis je monter un moteur un peu différent du mien exemple G9U750, G9U754.... de 120 cv sans m'exposer à des problèmes ultérieurs (car dans le 'pedigree' de mon fourgon il est bien noté qu'il possède un moteur G9U720 d'une puissance de 115 cv) ? - Si je prenais un moteur d'un véhicule plus récent climatisé équipé d'une boîte à vitesses 6 rapports au lieu de 5 cela poserait-il un problème de : synchronisation moteur-boîte ou pour supprimer la clim ? Merci d'avance et meilleurs voeux !

Consulter les 3 réponses à la question Compatibilité entre différents moteurs de master 2,5L

• Bonjour, suite à votre message, je vous réponds car je pense que je pourrais peut-etre vous aider dans votre recherche. Il y a quelques mois, j'avais acheté un fourgon en mauvais état carrosserie avec l'idée de le refaire à ce niveau là. Manquant de temps, j'ai abandonné cette idée il y a peu de temps et décidé de le revendre en pièces. J'ai vendu la boite et il me reste le moteur, c'est un 2.5 dci 120 de 2002 et je vous confirmerai si vous le souhaitez mais je pense que c'est exactement le meme que le votre, il n'a pas la clim non plus. Je l'ai acheté avec 170000 kms et il était en excellent état mécanique. A vous de voir... Cordialement.
  • bonjour si on monte un moteur different au modéle actuel:c'est possible mais avec des modifications périphériques importantes et couteuses et puis il faut penser a la législation bien a vous cordialement
  • si tu ne mets pas les meme composants dans ton véhicule, il devient "illégal" sauf passage aux mines par la suite. si par malheur un jour gros soucis, tu ne sera plus assuré malgré que tu paye une assurance. car le véhicule ne correspondra plus aux données constructeur. et là tu risque de payer toute ta vie, voir meme tes gosses si ta vie n'y suffis pas. donc pas cool.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.