Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseils

Bonjour, j envisage d'acquerir un fourgon afin de l'equiper simlement pour quelques escapades par contre il doit etre capable de tracter un porte voiture en toute securite et sans malmener sa mecanique le master me semble approprie j'aime bcp les anciennes versions mais dans quelle motorisation ?? merci a vous

Consulter les 9 réponses à la question conseils

• Bonjour. J'ai un t35 2.8l dti de 2001. En H2L2 c'est suffisant et un vrai plaisir à aménager. Le mien est équipé pour deux adultes et un enfant sans problème. Pas d'électronique et il tracte très bien. Je vous conseille ce modèle car il a un moteur SOFIM, le même que sur les Iveco. Increvable. Le seul hic c'est le turbo (un peu fragile et cher si ça casse) mais pour tracter une voiture, ça peut être utile d'avoir un turbo. Si vous ne faites pas le bourrin avec le turbo, ça devrait aller. La version 2.5l est la plus réputée mais me paraît un peu juste pour l'usage que vous décrivez, et en 3.0l vous risquez de consommer beaucoup. Quant à votre question, oui, à mon avis sur un modèle sans électronique vous n'aurez que des boites 5.
  • Bonjour J'ai un master 2.2l de 90 CV tout seul il roule bien mais tirer une remorque, je pense que ce sera faible. Et comme souligne apache73480, je pense qu'il faut au moins un 120 CV. Pour tenir debout il faut un H2 et pour la longueur c'est en fonction des besoins le L2 rentre dans une place de parking et le L3 fait 6m de long.
  • merci de vos conseils, effectivement lles modeles recents sont plus aptes a tracter ou a porter lourd mais le budget n'est plus le meme de plus les version anciennes avec tres peu d electronique m'attirent plus pour le simplicitee et je pense un cout d'entretien moindre dans ce cas de figure a partir de quelle annee dois je baser ma recherche pour trouver un TD rallonge avec DA ?? est ce qu'un modele rehausse est imperatif pour se tenir debout dedans ?? et je suppose qu''ils possedent tous une boite 5
  • Bonjour personnellement j'ai un modèle 95 t35td 94 cv moteur 8140-27 démarrage direct un couple formidable je peux lui en mettre plein la gueule il tien la route et gratte le bitume sans rechigné honnêtement je le préfère au version plus ressente qui on plus de chevaux mais aussi plus de problèmes un l3h3 t35dt c'est l'idéal le moteur sofim si il est bien entretenue est certes bruyant mais fiable et costaux
  • Bonjour, le mien est un T33 de 2002, avec un moteur pas très courant (G9U720), 2,5L DCI 120. Mais un très bon petit camion, il à 240 000 km mais viens de passer le C.T. pollution avec brio, et tjrs l'embrayage d'origine.
  • Bonjour Il existe un moteur 3.l 140 CV sur master, avec ça vous pouvez tracter tranquille. Cordialement. Christian
  • Bonjour Un 2,8l dti est parfait et robuste tres bon moteur fiable .si entretien correct
  • un t35d turbo moteur 8140/27 94cv boite 5 modèle 95/97 peu d’électronique bruyant mais costaux courroie de distribution très facile d'accès les défauts que je lui connait sont le bruit et le ventilo d'air d'habitacle bruyant mais sinon je dirais personnellement le miens 270000km et que de la satisfaction et ce trouve a des petits budgets le mien en l3h3 a 180000km je l'avais trouvé a 1900€ avec une carte grise 9 places
  • clair net et precis !!! merci bcp de cette reponse precise

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.