Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impossible de démarrer et je ne trouve pas d'où cela vient

Bonjour, Voilà au moins 2 bonnes semaines que je galère avec mon master T33 Diesel 2,5l : Impossible de démarrer - L'anti démarrage codé s’éteint bien - J'ai testé le démarreur, il entraîne bien, je l'ai même démonté: tout est ok - J'ai vérifié que le carburant arrivait bien aux injecteurs en dévissant l'arrivée de gazole: quand je tourne le contact, ça coule bien - J'ai testé tout ce qui me passait par la tête mais je ne trouve pas: le démarreur entraîne, la batterie est bonne, quand j'insiste en maintenant le contact cela fini par fumer mais ça ne démarre pas Si vous avez des idées je suis preneur, parce que là, c'est la grande misère et détresse intérieure. Merci pour vos suggestions.

Consulter les 19 réponses à la question Impossible de démarrer et je ne trouve pas d'où cela vient

• Bonjour à tous, merci pour vos réponse et désolé pour mon silence, j'étais en déplacement sans Internet. Alors: - Le master est un 2,5 l diesel, pas de DCI, pas de turbo, année 2000-février - Oui j'ai testé les fusibles des bougies et les bougies et comme l'un de vous la dit avec le temps qu'il fait ce ne doit pas être problématique - Effectivement j'ai juste vérifié que le gazole arrivait aux injecteurs, je n'ai pas démonté les injecteurs J'ai remarqué que la courroie de distribution était détendue. Je l'ai retendue mais sans rien de mieux. Je subodore qu'au moment de l'arrêt, à cause de cette mauvaise tension, que les roulements se soient déplacés de quelques crans ce qui empêcherait le gazole d'arriver au bon moment. Savez-vous comment contrôler le positionnement de la courroie de distribution ? Merci.
  • tu sais il ny a pas que chez eux toutes les marques on de gros probleme d'electronique ou mecanique que tu prenne une marque francaises ou une marque etrangere je ne t' incrimine pas pas contre se serais sympa que jeanpeuplux se manifeste car depuis qui a poster cette demande d'aide il ny ai pas revenu dommage meme si il a trouvez une solution ce serais sympa de nous en informé bonne journée a toi
  • bonjour vendredisamedi , dsl si mal interpreté ce que j'ai dit, les questions posées sont souvent decrite de maniere generale, alors on repond en essayant de ciblé la panne mais donc aussi de maniere generale pour les reponse , pour les injecteur je pensais qu'il les avait testé, il m'avait semblé qu'il avait testé l'arrivé de gazoil etc.. personnellement j'ai deja ete oriente pour une panne sur ce forum, donc mes intention ne sont pas de se moquer de qui ce soit, par contre j'entretiens mes vehicule de maniere serieuse et si mes moyen financiers me permettait d'acheter autre chose que ranault et peugeot , j'y manquerait pas, question mecanique ancien model ca passe mais alors l'electronique chez eux , c'est pas top merci,
  • J'ai aussi eu un problème de demarage comme sa est ce que quand tu tourne la clé le voyant rouge dantidemarage clignote rapidement si c'est le cas sa peux venir de la clé un ptit faux contact dans la clé sa arrive fréquemment ya des soudure qui lache à l'intérieur essaye de la secoué et réessaye moi jai une technique avec le mien faut que je reste appuyé sur le bouton d'ouverture de porte de la clé en mm temps que je la tourne Voilà ce que je peux te conseiller d'essayer avant di faire des frais dessu :D
  • bonsoir, la personne a dit i qu'il a testé les injecteurs si je crois , voir vanne egr si pas defectueuse, eventuellement, acheter renault c'est roulé en velo lol je suis proprietaire d'un renault master et j'ai aussi un velo en plus de ma roue de secour
  • bonsoir en plus pour les bougies le voyant au tableau de bord s allume si probleme , en tout cas pour moi , mais ca fait plus d un an et je demarre toujours au quart de tour, j avais un autre utilitaire il fumait beaucoup , n avait plus de peche et en fait s etait les injecteurs qui etaient mort.
  • bonjour, essaye de teste tes bougies fai partir un cable de tabatterie attend 10seconde , au moins 3 bougie si possible prechauffe il faut etre deux un qui tiens le cable l'autre demarre a plus
  • La poisse ... ca pue les sous perdus les anti-truc ... autant avoir une assurance antivol !!!! et coté bougies, clean ?
  • bonjour j ai eu un soucis avec mon masters et en fait c est l antidemarrage qui etait mort, ca a juste coute un bras il a fallu venir le depanner avec la valise et apres changer la piece electronique , de toute facon j ai eu des soucis avec tous ce qui es en option anti demarage , clim

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.