Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le voyant frein à main reste allumé

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques temps un petit soucis avec le voyant du frein à main qui reste tout le temps allumé, même quand je roule. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des solutions? ( je dois bientôt le passer au contrôle technique) merci

Consulter les 7 réponses à la question Le voyant frein à main reste allumé

• Ok donc mon diagnostique est juste et votre voyant s'allumera de nouveau dans quelques temps car le liquide de frein vas continuer a fuir. si vous avez une fuite sur un cylindre de roue c'est pas facile toujours facile à observer sans au moins démonter les roues. Sur le maître cylindre en général il est sur le servo frein et on voit une traînée ou il fuit parfois à l’intérieur du véhicule au niveau de la pédale de freins. Pour en revenir a votre question initiale ça ne dois pas influer sur le C.T(tant que vous ne laissez pas entrer d'air dans le circuit) mais il est préférable de localiser le problème et de réparer ça ne vas pas disparaître mais s'accentuer. C'est de l'usure et c'est aléatoire donc ça finit toujours par arriver mais c'est variable. Je pense que mon expérience et mes connaissances mécaniques vous auront aidé . Cdt
  • Eh bien si il roule très bien ça vaut le coup de l'entretenir .Pour un cylindre de roue c'est pas trop onéreux et la purge se fait sur cette partie. Pour le maître cylindre la pièce doit être plus chère et il faut tout purger pour rétablir le circuit (en principe on en profite pour changer tout le "Lookeed" en même temps si il est ancien)
  • Le temps ne me permettant pas de vérifier sa, je l'envoi au garage la semaine prochaine. J'espère surtout que ce type de réparation ne coûte pas trop cher. Ce camion roule très bien mais réserve parfois de mauvaises surprises.
  • effectivement il manquait liquide, le voyant s'est éteint mais dans le doute je vais vérifier qu'il n'y a pas une fuite. Merci pour les conseils
  • Bonjour, en principe le voyant du frein a main sert aussi pour le liquide de freins dans le bocal situé près du servo frein le plus souvent . Si pas de problème sur le contact du frein a main c'est qu'il manque du liquide de frein (voir niveau mini maxi sur le réservoir) Si il manque du liquide de frein c'est en général qu'il y a un début de fuite dans le circuit. Cette fuite est le plus souvent due a la fuite sur un cylindre de frein ou du maître cylindre = Usure pièce(s) a changer vidange et purge du circuit. Voilà une possibilité pour votre demande . Cdt
  • Bonjour Avez vous contrôle les plaquettes arrière ?
  • pas de soucis au CT de mémoire. Qui peut confirmer ? Sinon, probablement le capteur mécanique (ressort ou autre) qui serait grippé ou abimé ? les machoires de freins se décollent bien si freins a main enlevé ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.