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Master de 1999 ne démarre plus !!

Bonjour, Comme le titre l'indique, mon camion ne démarre plus ! C'est un Renault Master du 16/11/1999. Il a 140 000 km seulement. Je pense que c'est un 2.5 L mais je n'en suis pas sûr car j'ai du mal avec la carte grise... Régulièrement en période d'hiver, il a eu de la peine à démarrer, mais en insistant, il finissait toujours par partir. Cette année, même problème, sauf que maintenant il ne démarre plus du tout. J'ai pensé aux bougies de chauffes que j'ai changées, j'ai rechargé la batterie car à force de tirer dessus, elle s'était vidée. Et là, il est reparti au quart de tour ! Mais trois jours plus tard, rebelote, ce qui a vidé la batterie de nouveau. J'ai pensé qu'elle était peut-être un peu fatiguée alors j'ai acheté une batterie neuve 12V 100A 820EN, j'avais la cosse du neutre qui était abimée alors j'en ai posée une neuve également... Je tourne la clé, et là, grosse déception, il ne démarre pas. Au début, j'avais quelques explosions lorsque je tournais la clé de contact et la fumée était grise, mais maintenant, je n'ai plus qu'un bruit de batterie et de moteur qui tourne à vide, sans aucune explosion et une fumée blanchâtre. Voilà, je n'ai plus d'idée d'investigation. Vos suggestions et conseils seront les bienvenues. Par avance merci.

Consulter les 6 réponses à la question Master de 1999 ne démarre plus !!

  • Bonjour Vérifie si tu as pas une prise d air sur ton circuit d alimentation de gaz oil
  • Bonjour, Et bien voila ! C'était les bougies de chauffes qui, malgré neuves, étaient de mauvaise qualité. Elle ont tenu quelques jours puis elles ont grillées l'une après l'autre. Raison pour laquelle, tant qu'il m'en restait encore deux ou trois en bon état, le camion finissait par démarrer à force d’insistance, en évinçant par ce fait, la piste de la panne de bougies de chauffe. Enfin là, c'est bon. Donc je réitère mes remerciements à toutes les personnes qui m'ont fait part de leur point de vue sur cette panne... (Un peu vicieuse il faut bien le dire :))
  • Bonsoir et merci pour vos avis à tous. J'ai un ami qui s'y connait bien en mécanique et qui a testé l'électrovanne... Il semblait ne pas fonctionner. Nous l'avons donc démonté et reposé en direct (sans la tige qui ouvre ou coupe le gazole) Mais ça ne démarrait toujours pas ???? Par acquis de conscience, nous avons testés les bougies de chauffes (Qui étaient neuves souvenez-vous) et bien tenez vous bien : Les bougies sont mortes !!! J'en ai commandé d'autres, je les aurai demain matin et je les remontes... Je vous tiendrai au courant du reste de cette aventure... Pour l'instant, je roule en vélo ! Ça ne me fait pas de mal... Bonsoir à tous.
  • Bien que ça ne soit pas précisé je pense qu'il sagit d'un moteur Diesel . Eh malgré le fait qu'il n'ai que 140 000 Km le 1er symptôme d'un moteur Diesel qui peine à démarrer par temps froid c'est le taux de compression qui est devenu trop bas. C'est pratiquement assuré si le même moteur démarre mieux par temps plus clément sans intervention particulière .... En résumé ton moteur est très fatigué,soit il as souffert, soit le kilométrage ne correspond pas réellement.... (as tu le suivi d'entretien?) Cordialement
  • Bonsoir, il y a malheureusement d'autres raisons possible a ton pb -une prise d'air sur le circuit gasoil donc pour voir essayer de gaver le circuit avec la pompe à main (une poire) qui est a gauche quand on est face au moteur (je crois) -l'injection peut aussi être la cause du pb en parallèle, si la batterie ne se recharge pas correctement, voir l'alternateur bon courage
  • A tu regarder si ton voyant d'antidemarrage reste fixe quand tu tourne la clé ?? Sinon je pense que tu as changé ce qu'il fallait

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