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Perte de puissance

Bonjour, Mon master de 2001 me pose problème. Cela fait plusieurs interventions que je fais faire sur le véhicule et rien n'y fait, les symptômes sont toujours présents. A bas régime (1200tr/mn environ) sans demander de puissance, le véhicule avance par saccades et cela cesse si j'accélère un peu. Si je lui demande beaucoup de puissance (dépassement ou côte) je le trouve un peu mou. La valise a détecté: anomalie vanne EGR, pot catalytique, injecteurs. Ces trois organes on été changé (+ de 2500€, bonjour la douloureuse!), les filtres changés, le pot primaire modifié (suppression des chicanes), circuit gasoil vérifié, mon garagiste n' pas réglè le problème. Quelqu'un a t-il une idée ? <div>merci</div>

Consulter les 8 réponses à la question Perte de puissance

  • bonjour comme je t'ai dit demonte ton couvre culasse pour voir l'etat des boumons de fixations des rampes de culbuteur ou l'etat des barre de rampe et je pense que ton problème vient de là probleme connu sur les 2.2 dci
  • Bonsoir. Merci pour vos réponses. Mon garagiste est un garagiste de campagne. Je n'ai pas voulu aller chez renault pour éviter de gros frais.....! (peut-être la première erreur). Les capteurs ont été vérifiés le circuit gasoil également. Le débit mètre à également été changé. Je vais vérifier le bouchon remplissage mais j'ai fait la vidange récemment et cela le faisait avant. Je pense que c'est peut être une bricole de rien du tout mais en attendant c'est un vrai casse tête. D'ailleurs j'arrête les frais car j'ai la boîte de vitesse qui est en train de rendre l'âme (la première et la deuxième craquent) super...! Dommage car il n'a que 150 000 km et son état général est plutôt bon. N'hésitez pas à me donner la solution si vous trouvez la panne. Quant à moi je retourne dès demain voir si mon garagiste a gardé les pièces.
  • Bonjour cachou86, Il me semble avoir eu ce problème il y a fort longtemps; malheureusement impossible de me souvenir de la solution adoptée à l'époque. Ne pourrait-il pas s'agir d'un problème d'allumage ? tous les cylindres ne donneraient pas pareil à la compression ( saccades à bas régime et molesse à l'accélération ). Ne m'en veuillez pas d'avoir répondu, peut-être, à côté du sujet. Bonne Journée.
  • Ça ressemble à une prise d'air inappropriée ton truc. J'ai eu exactement les mêmes symptomes sur un véhicule qui sortait de révision, un jour, et après avoir cherché des heures, mon garagiste a fini par trouver : le bouchon de remplissage d'huile moteur avait été revissé de travers... D'où prise d'air. Au moins, ça ne coûte rien de vérifier ! Les durites sont en bon état partout ?
  • bonjour débranche ton débit mètre d'air pour voir si il tourne mieux démarre t'il bien sinon rampe culbuteur cassé ou vise de fixation arraché de leur emplacement retour voir ton garage du dimanche et demande une retification de la facture il a une obligation de resultat marrant tous ces garage qui change toutes les pieces sans se posez la question d'allez voir un peu plus loin que ce que leur dit la valise si la valise leur marque pendez ils vont le faire mdr j'espere que tu va trouvez ta panne
  • Hello, ton garagiste est un centre renault pour te faire payer autant sans résoudre un souci ! ais-je tord ? Sinon, je n'y connais pas grand chose, mais ca ne me semble pas etre un souci de pièce mécanique mais électronique. Il doit juste y avoir un capteur foireux qq part oèu qq chose d'encrassé. Ca expliquerai le pb de ralentit et lors des dépassements. Dans un premier temps, ton garagiste doit régler le ralentit et arreter les frais inutiles ! Et garde les pièces changées car elles t'appartiennent et sont peut-etre bonnes... après, il verra pour ce pb de puissance qui est peut-etre lié au turbo. Ce serait la poisse d'avoir plusieurs soucis différents en même temps. COURAGE (et va faire d'autre devis ailleurs).
  • Bonsoir. Je n'y connais rien en mécanique, je vais donc devoir attendre ce WE pour voir avec un copain pour qu'il regarde cela. Je te tiens au courant. Merci.
  • Ne t'excuse pas Romonoff ! On est tous la pour s'aider et le gars a déjà payer 2500 € pour rien ... et ton idée est plausible en plus.

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