Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secour

bonjour je n'arrive plus a relever le treuil de ma roue de secours quand je trouve la clé j'entend clac clac clac mais le treuil ne remonte pas Merci de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question roue de secour

  • bonjour, en effet j'ai rien compris, mais il faut etre clair dans les explication afin de mieux repondre, toujours penser que l'on n'a pas le vehicule sous les yeux renault master a ce que je connais , roue de secour dans camion dsl je connais mais pas sur le renault master
  • Bonjour c'est bien ce que di jeanwei C ce problème j'ai tt démonté c un système en plastique de merde il est tout ussé et mon câble a fait des nœud donc obliger de tt changer le mécanisme 360€ il coûte chez renault
  • Je ne comprends pas bien ce commentaire...! La roue de secours n'étend pas sous le master. Elle se trouve à l'intérieur du véhicule.
  • Si je comprends bien, personne n'a compris ! Samy parle de treuil de roue de secours : c'est ce qui maintient une roue de secours sous l'arrière du master. Rien à voir avec un cric pour lever le véhicule. Et c'est ce treuil qui semble vraiment trop fragile chez Renault. Le mien a cassé à la 3ème utilisation. Et en cherchant sur le net, il y a pas mal de gars dans ce cas. Et pendant ce temps-là Renault ignore... Circulez, payez, il n'y a rien à voir !
  • bonjour, je te conseillerai bien un cric a levier (pression hydrolique moi il m'a couter une trentaine d'euro, il faut juste regarde qu'il supporte 2 tonne , le miens il m'a soulever le camion charg' il est pas d'une grande qualité mais il fonctionne
  • Il faut tout démonter, y compris les vis de soutien à travers la roue de secours. Mais il y a de très fortes chances que le câble soit endommagé. Car le mécanisme est géré par un autre petit câble modulé par une molette crantée en plastique ! J'ai peur que, comme moi, vous vous retrouvez à tout changer pour 280 euros après 2 utilisations. C'est scandaleux. Renault fait le sourd. http://www.apreslachat.com/dialogue-marque/renault/master;286/probleme-treuil-de-roue-de-secours-sur-master-iii;12035 - Bonne chance !
  • Bonjour. Tu peux essayer à vide de le faire fonctionner, peut-être es-tu en fin de filé. Pour cela pose le cric au sol. Avec le pied tu cale le cric au sol, d'une main tu tires le cric vers le haut et de l'autre tu tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre. Normalement le cric doit s'ouvrir. Attention, la clef à oeil visse dans un sens et en lui faisant faire un demi tour sur elle-même elle dévisse.
  • bonjours, pas trop compris ta question, qu'est ce que tu appel le treuil, tu me parle du cric, parce que le cric du renault master a un defaut j'ai du le changer la vis sans fin s'abime assez vite du coup en fin de course il ne remonte plus et fait un petit bruit , je ne sais pas si j'ai repondu a ta question bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils