Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant allumé

Bonjour, je viens d'acquérir un master d'occasion, carrosserie impeccable, intérieur aussi,c'est un 2.5 dci 120 de 2005, CT sans défauts. Par contre, 2 voyants sont allumés et avant d'aller chez Renault, je voudrais savoir s'il y a un moyen de purger le filtre à gasoil qui contient peut-être de l'eau. Les voyants allumés sont le témoin de préchauffage et celui juste en dessous qui indique la présence d'eau dans le gasoil. Je sais aussi qu'il peut s'agir d'un problème électronique mais avant d'aller voir un garagiste, j'aimerais si possible tenter la purge du filtre. Quelqu'un a-t'il une solution ou dois-je me rendre directement dans un garage? Merci pour vos réponse

Consulter les 11 réponses à la question voyant allumé

  • Si c'est comme sur le DCi 100 de 2008, le filtre est à gauche vers le haut (quand tu es face au moteur). Il est fixé le long de la carrosserie. Il faut pousser de bas en haut pour l'enlever (il est juste enfoncé - pas de clips ou de piège). Ensuite, il te faut un tournevis torx de 30. démonter la vis du dessus. Par contre, c'est space de l'eau dans le gasoil qui resterait dans le filtre ! Ca voudrait dire que la masse molaire du gazoil le fait floter sur l'eau ! tins nous au jus STP :) merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils