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voyant de préchauffage et verouillage intempestif

bonjour à tous et bonne année ! je sais que les sujets ont deja été traités mais je n'ai pas réussi a poster de réponse (sans doute un navigateur obsolète ...) désolé ... donc j'ai un master de 2003 2,5l DCI 120 CV depuis l'été 2015 123 000 Km aménagé en Camping car je me promène en estonie et l'hiver est enfin arrivé... - 15° le matin du 2 janvier le moteur ne démarre pas au quart de tour, mais pas trop difficilement ça me semble normal par cette température ! je craignais bien pire ... il tourne tranquile et régulièrement au ralenti pendant 5 minutes et redémarre sans aucun problème une heure plus tard. au bout de 2 Km de route , je vois le voyant de préchauffage qui se rallume et celui qui est au dessus (en dents de scie) aussi ... pas de perte de puissance, pas de problème de tenue de ralenti, tout semble normal ... ... 2 h d'arret, le moteur redémarre normalement et pareil, les voyants se rallument dès les premiers Km de route est ce que ce pourrait etre seulement lié au froid ??? ou faut il que je cherche de suite le garage renault le plus proche pour changer les bougies de chauffe ??? merci d'avance à ceux qui ont un peu d'expérience pour les conseils... que faut il changer en même temps que les bougies de chauffe pour etre tranquile ? par ailleurs, le système de verrouillage des portes s'actionne spontanément quasi systématiquement une minute ou deux après l'ouverture... il me semble que ca à commencé depuis qu'il fait un peu froid... merci pour vos conseils Nico

Consulter les 6 réponses à la question voyant de préchauffage et verouillage intempestif

  • bonjour merci à tous pour vos conseils batterie rechargée température clémente : -5°C démarrage dificile mais sans plus passage au garage (le spécialiste de la voiture française !) les 4 bougies de préchauffage étaient HS étaient elles dejà mortes ou ont elles cramé pour avoir chauffé pendant plusieurs heures en roulant ??? difficile à diagnostiquer le fait que la baterie était à plat (et qu'elle n'a pas posé de problème depuis) pourait faire penser que les bougies ont chauffé et l'ont empéché de se recharger... mais comme il fait beaucoup moins froid depuis 2 semaines, la batterie n'est plus autant sollicité ... plus de problème, le moteur démarre normalement... du côté du verouillage des portières, depuis qu'on est au dessus de -5°C, plus de problème non plus ! encore merci pour les messages et les conseils nico
  • Hello et meilleurs voeux... -30° avec un master de 2003, cela doit etre un record chez Renault-France... Une bonne batterie , faire vérifier le liquide de refroidissement car chez nous, il n'est pas prévue pour des T° aussi basse, le GO doit etre adapté au T°, et pis les bougies si vraiment elles ne supportent plus le grand froid.. Bonne continuation de voyage! Michel
  • bonjour je serai particulierement interesse de savoir si dans le calculateur du moteur ,un parametre est programé pour limiter le fonctionnement du moteur a ces températures si basses,j'ai eu ce probléme sur les tracteurs agricoles claas commercilisés en france renault bien a vous cordialement
  • bonjour à tous merci pour votre aide j'ai pas pu me connecter ces derniers jours la température est descendue jusqu'à -30° et la batterie est trop faible pour redémarrer (vieillesse ou décharge ...) je pense donc que je vais profiter que je suis bien logé pour changer les bougies et éventuellement la batterie ... s'il y a d'autres choses à changer en même temps, les avis sont bienvenus à propos du verrouillage des portières aussi... encore merci
  • bonjour,meilleurs voeux pour cette nouvelle année dans votre situation ,changer les 4 bougies et verifier le code défaut a l'ordi ,faire un reset bien vous ,bonne route cordialement
  • Bonjour, j'ai exactement le meme modèle de master et meme année meme moteur. Sur ce modèle DCI, les bougies ne servent pas au démarrage mais se mettent à chauffer quand le moteur à démarrer donc froid pour limiter la pollution.Théoriquement, cela est transparent, le voyant ne s'allume pas.Dans ton cas, vu la T° extérieur, cela peut paraitre normal, surtout quand tu roules car l'air froid s'engouffre dans le compartiment moteur....par devant et par en dessous car tu ne doit plus avoir la protection moteur.... Tu peut toujours poser la question dans un garage Renault...mais à-15°, cela peut paraitre normal. Ton voyage en Estonie m'interesse je te laisse mon émail: mdcm6@wanadoo.fr J'ai un fourgon master 2003 180000kms L2H2 aménagé pour 2 personnes. Bonne continuation de voyage Michel

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