Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange allumé au tableau de bord

je viens d'acheter ce vehicule mais je n'ai pas la notice pour savoir à quoi correspond ce voyant orange allumé aprés des difficultées de démarrage à froid.Merci de votre aide [Note de Sophie, votre support Apreslachat : si vous possédez la notice en Français, vous pouvez la partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous les membres du groupe d’en profiter. Merci d’avance !]

Consulter les 10 réponses à la question voyant orange allumé au tableau de bord

  • Bonjour à tous, Pour vous aider à résoudre votre problème, Thierry48 nous a envoyé un aperçu du tableau de bord du Master 2. Ce document est maintenant à votre disposition dans l'onglet orange "notices". Bien à vous, Sophie, Support Apreslachat
  • Bonjour pape30 peux tu me décrire la forme du voyant orange que tu vois allumé? si c'est celui auquel je pense, à gauche du tableau de bord, il s'agit du témoin de niveau mini d'huile. après une tentative de démarrage un peu longue, l'huile s'est répartie dans le circuit ce qui fait baisser le niveau dans le carter. la solution est de faire le niveau!!! mais le plus important est de savoir pourquoi le moteur démarre mal à froid. donne moi le type moteur, ou sa cylindrée j'ai quelques infos que je peux partager Cordialement Thierry
  • j'ai une vue de tous les témoins du tableau de bord.celui qui est au dessus du préchauffage, décalé un peu à droite est pour la suspension pneumatique! je peux te la poster sur ton email, mais je ne sais pas comment faire sur ce forum. Thierry
  • Salut à tous, Disons que j'ai un Master de 96 qui a 360 000 km et qui depuis quelque temps me fait ausi le coup du voyant de niveau minimum d'huile qui clignote. Après avoir vérifié tous les niveaux, tout est OK. Donc j'ai continué sans faire de caca mou. Depuis j'ai fait environ 3000 bornes et de temps en temps, j'y ai droit ! disons sur 300 bornes, ça s'allume une dizaine de secondes. Je pense que ça doit être une sonde quelque part... ou bien deux fils qui se touchent ou ne se touchent plus. J'ai bien vérifié partout, mais je ne vois rien. Je signale que le premier allumage s'est produit avec avoir fait une vidange moteur + filtre. Et j'avais un peu dépassé le niveau maxi (mais pas de signal de pression d'huile excessive) Y aurait-il un lien ? En tous cas, si quelqu'un sait, qu'il m'allume son voyant ! Jean
  • Bonjour Thierry,le véhicule se trouve chez mon fils des que j'irai je ferai une photo pour te l'envoyer.Merci encore et à bientôt.Cordialement
  • Bonjour pape30 sur les master 2 a été monté 3 tableaux de bord: 1 de marque sagem avec les voyants au centre 1 avec chronotachygraphe 1 avec les voyants disposés de part et d'autre des compteurs et compte tour. lequel as tu? PS la photo du tdb est sur le site mais dans les photos sur la page d’accueil Thierry
  • Bonjour Thierry,merci pour ces recherches mais ce n'est pas ce voyant le mien est bien situé juste au dessus du préchauffage.Par contre je n'arrive pas à trouver la notice.Je débute juste sur ce site et peut être je ne maitrise pas encore.Merci encore.Cordialement
  • si c'est bon j'ai réussi à le mettre dans les notices du forum Thierry
  • J'ai oublié de donner les détails,il s'agit du moteur 2,8l année 2002
  • Bonsoir merci pour cette rapide réponse.Pour info le voyant orange qui représente une résitance se trouve juste au dessus du voyant de préchauffage,il parraitrait qu'il indique un problème de bougie.Pourrait tu me confirmer.Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils