Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Mégane sur le long terme

Bonjour, je m'intéresse à une Renault Mégane III d'occasion pour des trajets réguliers et un usage polyvalent. Pour ceux qui roulent avec ce modèle depuis longtemps, est-ce un véhicule fiable et agréable au quotidien ou y a-t-il des points faibles à connaître avant de se décider ?

Consulter les 116 réponses à la question Avis Mégane sur le long terme

• Bonjour,

Cette voiture a été superbe. Uniquement et entretien jusqu'à ses 280000km. Après début des ennuis…

injecteur, problème de courroie, plus de clim et j'en passe.

attention au kilométrage!

• Bonjour j ai une Mégane 3 essence 115 cv de 10 ans et 86 000 km

Jamais eu de problème avec

Pas de courroie de distribution à changer car une chaine

Plaquette de frein d origine

Satisfait

Cordialement

• Bonjour

Propriétaire du véhicule depuis 13ans je n'ai pas eu de soucis moteur. Par contre problème avec la climatisation ( devis réparation 2400 euros).

D'après notre garagiste c'est le défaut de cette voiture.

Véhicule bas pour personnes âgées difficulté pour sortir.

Mis à part le problème de climatisation nous sommes satisfaits.

• Bonjour

J'ai eu une Mégane 3 pendant plus de 10 ans. Très fiable, aucun souci. Les seuls frais étaient les frais d'entretien courant.

Nous l'avons changé car elle arrivait à 300 000 km. Je commençais à m'inquiéter non pas du moteur (elle aurait pu encore en faire je pense !) mais des portières, vitres électriques et autres... Et comme je fais beaucoup de km. Plus elle n'avait pas le Bluetooth. Je l'aurais clairement gardé si je faisais pas 100km pour aller travailler !!

Bonne recherche

• Bonsoir

J'ai été propriétaire d'une Mégane III Série Bose en 130 CV pendant 13 ans. J'en ai été extrêmement satisfaite.

Je trouve que la ligne est toujours d'actualité, aucun souci mécanique particulier. Je l'entretenais toujours régulièrement dans un garage Renault. Je travaillais dans les Lubrifiants : elle a toujours bénéficié d'une huile de qualité (que je fournissais au garage). Véhicule fiable, nerveux, confortable.... Je recommande !!

Je viens de la changer en avril dernier pour un coupé Audi TT. Uniquement pour me faire plaisir.

Amicalement

• Bonjour, je suis possesseur d'une Mégane 3 Bose et- pas de problème particulier. C'est un vl fiable juste faire attention que les caches sous châssis et sous le train arrière soient bien refixer l'ors d'intervention par les garages. Cdl

• Bonjour,

J'ai une Megane III CC 1,6l Diesel 130 chevaux qui a 220 000 km et je n'ai jamais eu de problème avec.

cordialement

• Bonjour,

J'ai une megane III Cabriolet depuis plus de 10ans . C'est une voiture fiable et confortable ( les places sont justes à l'arrière, pour le cabriolet). Je n'ai pas eu de grosses réparations , de l'entretien classique.

Confortable et conduite agréable.

Nota : mon patron vient de m'acheter une mégane III comme véhicule de société que je reçoit lundi ( le connaissance il a aussi fait une étude de marché sur le fiabilité des véhicules)

Bonne journée

• Bonjour

J'ai possedé un coupé Mégane III pendant 6 ans, je l'ai vendu à regret après le décès de mon mari car je devais choisir entre nos deux voitures. Pour tout vous dire, je n'ai pas fait le bon choix. C'est une excellente voiture.J'avais une version Diesel. Mis à part un problème d'embrayage juste après mon achat, j'ai roulé sans autre problèmes jusqu'à la vente. Je l'ai régulièrement entretenu, les contrôles techniques RAS.

Si cela peut vous aider.

Bien cordialement,

Françoise

• Bonjour,

J'ai une Mégane 3 TCe 115 et depuis mars 2014 je n'ai eu aucun problème. Actuellement plus de 84 000 kms et elle a toujours été révisée par Renault. La consommation est d'environ 6.7 litre, mais très nerveuse et j'en profite (^^), très maniable, spacieuse et assez confortable. Dommage que ce modèle soit électrique aujourd'hui, ce qui ne correspond pas à mes besoins. Pour une occasion vérifier le carnet d'entretien afin de ne pas avoir une mauvaise surprise.

Bien cordialement.

• Bonjour Sandrine,

Cela fait plus de 10 ans que j ai une Renault Megane III , pour ma part voiture agréable à conduire, j ai une diesel , elle ne consomme pas beaucoup, au niveau du moteur , jamais eu de problème.

Satisfaite de mon véhicule.

• Bonjour j'ai une Mégane 3 1ère génération depuis 14ans et j'en suis globalement satisfait. Le seul sujet que j'ai trouvé désagréable c'était la manipulation pour baisser les sièges arrières. Ce n'est pas bien pensé. En moteur j'ai le 1,9l dci et aucun problème dessus et elle a 196000 km, j'ai d'ailleurs fait un Dijon-Lyon aller/retour hier et ras. Pour l'électronique j'ai deux capteurs de porte automatique HS (système mains libres) que je n'ai pas fait réparer volontairement. Voilà en espérant que ça vous aidera.

• J'ai depuis 2012 une Mégabe III turbodiesel 16 soupapes 130cv. Elle a aujourd'hui pas loin de 20000 kilomètres et toujours bon pied bon oeil. Des usures normales (amortisseurs, plaquettes - à 70000 km-batterie. Sinon, pas de souci et toujours le même agrément de conduite.

• Bonsoir,

La fiabilité de cette voiture est incontestable et m'a permis pendant plus de 10 ans de faire 270 000km pépins.

La seule chose qui est souvent un problème des véhicules francais concernent les finitions qui vieillissent mal (plastiques, tissus des banquettes).

Dommage que ce modèle n'existe plus qu'en électrique car j'en aurai repris une.

• Bonjour,

J'ai une Mégane 3 - DCI - 110CV eco - berline 5 portes depuis 2014 qui roule encore aujourd'hui.

C'est une routière, sa panne surprenante ce sont les injecteurs d'abord 1 puis les 3 autres. La panne récurrente est ''Le stop and Start'' que je n'arrive pas faire disparaitre de mon tableau de bord.

A part cela, c'est une bonne voiture.

• Model de 2009 110 ch 1.5 DCI

Très bon véhicule assez polyvalent consomme un peu en ville mais très bonne routière, entretiens peu onéreux, véhicule confortable seul panne le GPS intégré qui a cessé de fonctionner.

• Bonjour, avec un suivi d'entretien régulier, c'est un véhicule fiable et sécurisant. Depuis que mes enfants roulent avec cette voiture de 2010 depuis environ 7 ans,(environ 220000 kms) je n'ai eu aucune panne ni réparation majeur. Bien cordialement

• très bon véhicule, agréable à conduire, pas de soucis moteur. Juste le bloc clim qui a lâché à 90000 KMS

• C'est mon épouse qui utilise ce coupé Mégane cabriolet diesel de 2011, et elle roule peu (moins de 5000km:/an). Pas de problèmes particuliers sinon un entretien normal suite à l'usure. Par contre, notre fille qui a voulu faire la belle comme sa mère, a acheté le dernier modèle essence mais roule beaucoup plus ( de 100 kms/jour), a du changer son moteur a 35000kms...

• Bonjour, Pour Mégane III 1.5 dci 105 cv de 2010 : attention car filtre à particules incompatible avec usage quotidien en ville. Sinon cette voiture consomme très peu et elle est très agréable. Bien à vous

• Bonjour,

Quel modèle, Quel moteur ?

Moi j'en ai une de 2014, 1.5dci en berline. Entretien régulier, pas de problème avec, j'en suis super content, 12 ans cette année, 160 000km, je l'ai acheté en 2018 à

31 000km. Je vais lui faire la courroie de distribution pour la 2ème fois car je souhaite la garder encore. Petit trajet ou longue route 700km régulierement, elle géniale .. ma femme a eu la même en break mais un peu plus vieille, on l'a remplacé... devinez par quoi...? Par une mégane 4, 1.5 dci.. on aime les méganes à la maison.

• oui aucun soucis depuis son achat il y a 16 ans solide robuste et fiable

• Bonjour j'en ai une depuis 13 ans et je n'ai pas de problème ! Confortable et roule très bien

apres faut voir si elle a été entretenu ?

cordialement

• Bonsoir, je roule avec ce modèle depuis le 31 mai 2013. Le véhicule avait été loué pendant 12 mois et le compteur était à 15 800 Km le kilométrage actuel est de 174 580 Km. Pas de problème particulier, contrôle technique réalisé cette semaine sans passer au garage en prévision, contrôle validé sans contre visite. Seul problème sur le modèle acheté, l'absence de caméra de recul et de détecteurs latéraux. La configuration de la carrosserie implique la nécessité absolue de ces équipements sinon, le éraflures sont récurrentes. La batterie est à changer tous les 5 ans. l'entretien a toujours été réalisé dans le garage automobile de notre petite ville. La conduite de ce modèle est très agréable et conviviale. J'espère avoir répondu à vos interrogations.

• Bonjour oui effectivement c'est un véhicule très fiable, la mienne à 150000 kilomètres oui je te le recommande

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.