Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur le vieillissement Mégane III

Bonjour, je cherche une voiture compacte fiable et confortable, et la Renault Mégane III revient souvent dans mes recherches. Avant de me décider, j'aimerais savoir si c'est un modèle qui vieillit bien ou s'il devient rapidement source de réparations et de stress.

Consulter les 91 réponses à la question Avis sur le vieillissement Mégane III

• Bonsoir.

Sans faire de pub pour Renault je possède une megane 3 1,5 DCI année 2015 170000 kms, aucun problème hormis entretien classique, embrayage, courroie de distribution et amortisseur avant a 165000 kms.

Petit problème de déchirure de l'assise fauteuil conducteur.

Le principal est de trouver un véhicule bien entretenu et suivi par le constructeur.

• Bonjour, j'ai un modèle 1.5 DCI 110 ZEN diesel de 2013 et j'en suis a 185000 Km sans soucis particulier.

Consommation moyenne de 5.4 en mixte.

Entretien et révision par le constructeur réalisé dans les temps et en heure, pas de dépenses imprévues hors usures habituelles (pneu, plaquette de frein, amortisseurs, balais d'essuie glace).

2 recharge de clim depuis 2013 et un remplacement de batterie ce qui est raisonnable.

• Salut, alors moi j'ai la megane 3 coupé Bose. 1L6 130ch. J'ai jamais ete emmerder comme on dit. Et au boulot, je suis ambulancier, on a emmener, les 1L5 110ch a 500 000km chacune donc.. Perso, par rapport aux megane 4, que l'ont a maintenant.. La 3 est beaucoup beaucoup plus fiable. Et si tu peux trouver sans AD blue. C'est encore mieux. Voilà. ???????

• aucun probleme j.m j.ai une megane 3 ad blue break aucun probleme

• Bonjour

J'ai un modèle coupé 1.9 DCI 130 diesel de 2010

Conso entre 5.5 et 6l en mixte ville autoroute

Aucun problème innatendu après plus de 160000 km, entretien recommandé par le constructeur fait a peu près en temps et en heure, pas de dépenses imprévues hors cosmétique

Je fais plusieurs trajets entre 600 et 1000km d'une traite par an et je trouve ça suffisamment confortable pour un véhicule qui a 16 ans. Pas au niveau des modèles récents, mais ok pour moi

• Bonjour,

Je suis satisfaite de ma ménage III je l'ai depuis 2018 nous avons fait 15000km elle a désormais plus de 305000km et elle roule encore parfaitement. Entretien régulier et pièce usure comme pneu triangle mais rien de bien méchant.

bien cordialement

• Bonjour, ma Mégane à 250 000 km et le seul soucis que j'ai eut c'est un alternateur vers 220 000 .

• Bonjour, d'où dépend de la motorisation que vous prenez, le 1.5 dci reste une source fiable chez Renault surtout si vous faites de kilomètres, si vous faite que de la ville ou petit trajet prenez une motorisation essence.

Le soucis que j'ai pu rencontrer sur une Mégane III ça été l'injecteur au bout de 240000 km autrement rien de méchant.

• Bonjour , aucun problème avec ma Mégane 3RS revendue à 170000kms, juste une batterie vers les 100000.Aujourd'hui avec une 4RS et 50000kms,un souci d'alternateur, et c'est tout.Elles sont fiables.

• Bonjour, ma voiture vieillit plutôt bien. Hormis la clim qui ne fonctionne plus (compresseur hs). C'est un moteur diesel mais catégorie 2. Il ne consomme pas beaucoup et est très fiable. Je vous recommande tout à fait, confortable et agréable à conduire.

• Bonjour, c'est un très bon véhicule, quasiment pas de frais en 8 ans et c'est un modèle de 2012

• Bonjour j'ai une Mégane 3 depuis 2010 a ce jour jour quelques réparations du à l'usure mais jamais de problème elle a actuellement 405 000 kilomètres et roule très bien. Entretien fait en jour et en heures !

• Bonjour la Mégane lll DCI 1,5 est une très bonne voiture la mienne à 14 ans pas de soucis avec

Petit soucis faire juste attention au moteur ouverture fermeture glace électrique qui peut griller facilement et la porte d'accès au réservoir d'essence, le p'tit moteur situé à droite dans le coffre arrière peut lâcher mais il y a une tirette de secours pour l'ouverture et le déverrouillage...

Sinon vous pouvez faire votre achat en toute sécurité

• Bonjour. En 4 ans que j ai eu cette voiture, absolument eu aucun problème

• Bonjour, j'ai une megane de 2015 et je n'ai jamais eu de gros probleme avec. Le seul probleme c'est que l'embrayage et dure mais jai été vérifié plusieurs fois dans plusieurs garage et mon embrayage est opérationnel. Apres c'est plus une voiture pour faire de la route et non de la ville. Sinon ça roule tres bien.

• Bonjour,

j'ai peut-être de la chance mais je suis à 200 000 km environ et je viens seulement d'avoir mes premiers frais dessus ( un injecteur) sinon je n'ai jamais rien eu comme problème dessus

• Bonjour,

personnellement, cela fait 15 ans que j'ai ma Mégane 3, 210000km au compteur, et je n'ai eu aucun souci mécanique. Seules les cartes de démarrage sont un peu fragile. J'en suis à la 3e carte mais je ne les fait plus faire chez Renault car elles coûtent trop chère.

je sais que les moteurs 110ch sont plus fragiles que les 90ch. Moi j'ai un 90ch 1,5L DCI et niveau moteur, nickel! Pas une fuite!

Apres chaque voiture est différente donc rien n'est jamais sûre à l'avance mais pour moi, c'est une voiture solide.

• Bonjour

Je procède une Mégane 3 depuis 17 ans, elle avait 4 mois à l'achat c'est une 1,9 DCI 130ch modèle Dynamique boite 6 rapports et c'est un des meilleurs moteur diésel dans cette catégorie. j'apprécie le confort des sièges et la tenue de route. La climatisation et la ventilation sont ces atouts, je n'ai jamais de buée à l'intérieur en toutes saisons, les jointes des portes sont en très bon états (lubrification des joints par spray silicone 1 fois l'an)

Elle vieillit plutôt bien même la peinture métallisée et impeccable, mon garagiste l'entretient régulièrement en faisant les révisions. Elle consomme en moyenne, 5,7l au 100kms sur autoroute et voie rapide (RN) c'est une voiture fiable que je conseil.

• Bonjour, j'ai une Megane III de 2012 avec 110.000km, je n'ai jamais eu aucun souci. Un entretien régulier a jusqu'à présent été suffisant, tout fonctionne quasiment comme au premier jour.

• Bonjour,la mégane III 1.5D est un véhicule fiable à partir du moment oú on effectue un entretien régulier.Modèle 2010 aucun problème particulier.

• Bonjour, j'ai une Megane III, 85 chevaux diesel, 1.5L DCI.

le moteur est très fiable et la voiture très bien très peu d'entretien si ce n'est que les pièces d'usure, je l'ai acheté en 2014 à 72 000 km. Aujourd'hui j'approche les 300 000 km.

• Bonjour, j'ai eu la Megane 3 en 1l5 DCI de fin 2015. Je n'ai eu aucun problème en 200 000 km, embrayage, injecteurs, boite d'origine, aucun gros frais. Uniquement du consommable et un jeu de suspension avant suite a crevaison. Consommation sous les 5l/100 en mixte. Pas une seule révision garage, juste vidange chaque 15 000 km par mes soins. Je ne peux que la conseiller. Seul bémol, la peinture qui commençait a s'écailler mais très légèrement, couleur blanche.

• Megane 3 1.5l dci tres fiable ! Et megane 3 gt 2l dci tres fiable aussi

• Bonjour .J'ai une Megane III avec 150000kms au compteur et à part la clim qu'il a fallu changer l'année dernière,tout se passe bien.

• Bonjour,

Il ne suffit pas de regarder le modèle , l'année entre en compte , tous les moteurs ne se valent pas , il y différentes phases également les premiers modèles datent de 2009 il y a également l'entretiens qui a été fait sur le véhicule qui est à prendre en considération impossible de vous conseiller de manière globale .bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.