Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur le vieillissement Mégane III

Bonjour, je cherche une voiture compacte fiable et confortable, et la Renault Mégane III revient souvent dans mes recherches. Avant de me décider, j'aimerais savoir si c'est un modèle qui vieillit bien ou s'il devient rapidement source de réparations et de stress.

Consulter les 95 réponses à la question Avis sur le vieillissement Mégane III

• Bonjour,

La mienne je l'ai acheté il y a 3 ans je dirais maintenant. Elle as aujourd'hui presque 280 milles kms.

Le plus gros frais que j'ai eu à faire c'était l'embrayage mais sinon les usures habituels sinon j'en suis plutôt content.

• J'ai une megane 3 de 2011. 110cv. 230000km au compteur. J'ai jamais eu aucun problème avec. Elle est vraiment fiable

• Bonjour

Personnellement ma voiture date de 2013, j'ai 110cv.

Actuellement encore sur la route pour m'accompagner, elle a bientôt 300 000km.

Y'a 1 an, j'ai fait pas mal de réparation sur ma voiture, amortisseurs D&G, FAP…

Je fais une vidange tous les 6 mois suite à de la limaille.

Sinon elle roule toujours, elle a toujours autant de pêche, je ne regrette pas cette voiture

Donc fiable et confortable, pour mon avis c'est oui

• Bonjour

je suis propriétaire depuis 2016 d'une mégane 3 90DCI diesel de 2012.

Aujourd'hui la voiture a 204000 km au compteur et tout va bien. J'ai évidement suivi scrupuleusement les révisions/ entretien et toujours effectué les réparations nécessaires.

La voiture n'a aucun problème mécanique pour le moment et rtoule très bien.

L'intérieur à par contre tendance à s'user assez vite, le coffre est spacieux.

• Bonjour

Tres bon vehicule part conte je vous conseil le 1,6 litres diesel

J'ai une megane 1,6 litres et j'en suis plus que satisfait

• Bonjour Nous avions une megane 3 1.5l dci 110. Nous nous en sommes séparés à 230000km à peut prêt. C'est une voiture qui roulait beaucoup. Pas de problème particulier juste les entretiens.

• Bonjour, ma mégane date de 2014 et si l'entretient est fais de manière régulière (tous les ans) et que on prend relativement soin de la voiture elle dure dans le temps, à part les pièces normal d'usure je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Son premier propriétaire en prenais soin.

J'espère avoir répondu à vos question

• Bonjour, oui c est une voiture fiable , ça fait 12 ans que nous l avons. Pas de soucis particulier, juste des problèmes normaux de vieillesse, il faut juste l' entretenir.

• Bonjour,

J'ai une Mégane 3 bioethanol de 2010. Je l'ai depuis 2013, elle a 191000km et je n'ai eu que les réparations courantes à effectuer.

Je conseille ;)

• Bonjour, moi et mon frère en avons une vous pouvez y allez les yeux fermés très fiable, je recommande ce véhicule et même si il faut changer des pièces d'usure le prix reste raisonnable

• Personnellement j'ai acheté la mienne en 2018 elle datait de 2015 à cent mille Km avec la courroie neuve.

elle va avoir deux cent mille km et à part les pneus je n'ai rien eu à changer depuis l'achat.

• Bonjour,

J'ai une Mégane III phase 3 de 2015 (1.5L DCI).

hormis les entretiens courant (vidanges filtres) et les pièces d'usure classique (plaquette de frein, disques), je ne rencontre pas de problème particulier. Elle démarre très bien, et consomme peu (5L/100km). J'en suis très contente.

• Bonjour je n ai effectué que des réparations liées à l usure ! Rien de particulier si ce n est consommation huile et carburant élevée

• Véhicule vendu. Pas possible de vous aider. J' étais très satisfait de cette voiture. Entretien fait chez Renault

• Bonjour,

je suis à ma 2ème Mégane 3 1.5L DCI 110ch.

voiture très fiable si elle est bien entrenue. Pour ma part la voiture est de 2016 et est encore dans un très bon état intérieur comme extérieur.

personnellement je conseille.

• Bonjour, ayant un passif avec la Mégane III je vous la recommande voiture très fiable et peu consommantes de plus si jamais y'a des pièces à changer cela ne coûte pas très chère vue que c'est Renaud

• Bo^jour,

J ai ma megane depuis 2011. Ca vieillit très bien. J en suis amplement satisfaite. Elle fait 100km aller retour pour le boulot par jour. Nickel

• Bonjour j'ai eu 2 Renault Mégane 3...

Bonne voiture... mais ça reste Renault... Je vous conseille plus Citroën. Bonne journée

• Bonjour, je suis contente de ma Renault Mégane III et je n'ai pas de soucis avec ma voiture.

• Bonjour, meilleure voiture que j'ai eu pour l'instant le moteur 1.5 dci est que fiable j'ai fais 340 000 km avec et je l'ai vendu elle roule encore à l'heure qu'il est

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.