Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CARNET D'ENTRETIEN MEGANE III BOSE

Bonjour, je possède depuis le 25/03/2015 une Mégane III BOSE achetée chez un mandataire, mais je n'ai pas le carnet d'entretien précisant les périodicités d'entretien, merci pour votre aide. JCDUSSE94

Consulter les 4 réponses à la question CARNET D'ENTRETIEN MEGANE III BOSE

  • En s'inscrivant sur myrenault, on a accès au carnet d'entretien du véhicule concerné. Votre agent Renault est en mesure de vous fournir ce document à l'issue de la première année lors du changement du filtre habitacle.
  • Non. Cette étape est révolue depuis bien longtemps. Première révision à 30 000 KM, y compris pour un diesel. Cela peut être 4 ou 5 000 KM avant : vous serez averti par un message au tableau de bord, relayant l'information recueillie par un testeur sur la qualité résiduelle de l'huile (viscosité, notamment).
  • Bonjour Nono342512 Merci pour votre réponse. j'ai trouvé sur myrenault.fr un document concernant le programme d'entretien, je l'ai ajouté à mes docs en partage. Par contre, savez vous s'il y a une révision à faire après les premiers 100 ou 1500 km ? à tout hasard, j'ai posé la question sur myrenault.fr, sinon, j'irai voir un concessionnaire.
  • A ma connaissance, il n'y a plus de carnet d'entretien à proprement parler. Les périodicités sont indiquées dans la notice, mais aussi par l'afficheur du tableau de bord. Et les traditionnels attestations dans les cases de feu le carnet d'entretien sont remplacés par les factures.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils