Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cendrier

Bonjour J'ai acheté une Mégane 3 il y à 6 mois et je viens seulement de m'apercevoir qu'il n'y a pas de cendrier dans le véhicule ? Je suis non fumeur, mais comme l'allume cigare est là ! C'est un début de gamme, est-ce une option ou bien les modèles haut de gamme en sont équipés ? Sinon pour le reste très bonne voiture mais la mollesse des moteurs diésel est désespérante moi qui n'est connu que des essences assez puissants.

Consulter les 9 réponses à la question Cendrier

  • Oui c'est exactement ça, pour être "bon" le moteur ne doit JAMAIS descendre sous les 2600 tr/mn. Pour ma part j'ai suffisamment reçu de courriers du Trésor Public (genre papier vert pour excès de vitesse...) et je voulais une voiture plus calme ! Quoique, si on joue trop avec la pédale de droite ???..
  • Pour ma part, il est présent mais traîne maintenant au fond du rangement de l'accoudoir. Pour ce qui est de la reprise, perso après avoir essayé la 110 j'ai opté sans hésitation pour le dci130. Par contre bonus écologique oblige, si on veut que le moteur s'exprime, il faut chatouiller le fond de la pédale d'accélération.
  • Dans ma megane 3 il y a un cendrier . Ça ressemble a un verre avec un couvercle . Il est mobile pour pouvoir le passer derriere . Mais pas de fumeur dans ma voiture !! Il me sert de porte-monnaie .
  • C'est encore moi ! La voiture est pour moi impeccable mais vous n'avez pas ce trou énorme en reprise en 3ème par exemple ? On peut accélérer à fond mais rien ne se passe c'est limite dangereux sur des ronds-points par exemple. Enormément de propriétaires ont critiqué ce problème sur des forums. J'ai quand même acheté en connaissance de cause, ou alors il existe un réglage possible ? Si oui cela m'intéresse.
  • Bonjour, Dans ma mégane 3 il y a un cendrier nomade qui a un peu la forme d'une canette et qui se fixe dans le porte gobelet près de l'allume cigare. En ce qui me concerne, j'ai une mégane 2 diesel 130ch. Et maintenant j'ai une mégane 3 diesel 110ch. Et je roule en toute confiance et je ne la trouve pas molle du tout,
  • Bonjour Franchement le cendrier n'y est pas. Il y a un porte gobelet et derrière des prises pour un lecteur externe et puis c'est tout. Mais ça me dérange pas du tout étant non fumeur et refusant les fumeurs. J'ai le DCI 110 CV et en reprise surtout en 3ème sous 2000 tr/mn c'est l'enfer.Le 160CV c'est nettement mieux c'est sûr !Tous les modèles essence que j'ai eu faisaient au moins 150 CV, donc je régresse !!! A cause de mon âge et des limitations j'ai opté pour quelque chose de plus "calme".
  • Le cendrier est en "option" sur les nouveaux véhicules, comme les roue de secours... Cdt
  • Bonjour, Le cendrier est amovible, il se glisse dans le porte gobelet avant et est fourni de série cordialement
  • Bonjour, pour moi il est présent, j'ai pas fait attention si il est en option. Par contre pas de problème de mollesse, mais j'ai une mégane III coupe DCI 160 cv.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils