Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques de freins avant Mégane III

Bonjour, Est-il normal que les disques des freins avant de ma Mégane III soient passés en-dessous de la cote d'usure à 57 000 KM ... ? Est-ce que cela pourrait être lié à la boîte automatique, moins puissante en frein moteur et donc sollicitant davantage les plaquettes et les disques ? Phénomène accentué par le fait que j'utilise beaucoup ma voiture en ville (en dosant au mieux le freinage). Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner.

Consulter les 2 réponses à la question Disques de freins avant Mégane III

  • Pas le CT, mais la révision chez NORAUTO (en qui j'ai confiance ... tout au moins celui où je fais entretenir ma voiture). Grand merci d'avoir pris le temps de ce long propos.
  • Bonjour, Puis-je connaitre l'argument qui vous faire dire cela ? Le contrôle Technique ? Il n'y a pas moins de frein moteur sur une boite auto ou méca, ou très peu, cela dépend bine évidemment de la vitesse ou l'on roule, et à laquelle on doit stopper le véhicule. Et généralement la cote d'usure est surestimé. les centres de CT sont généralement trop sévères dans ce domaine ! La réglementation peur être ?... Et bien entendu la suppression de l'amiante dans les plaquettes n'y est pas sans influence. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils