Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour à tous. Depuis 2016 j'ai une Megane III TCE achete neuve qui consomme de l'huile (28000Km) quelqu'un a t'il le mème probleme.Si oui est ce normal. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Huile moteur

  • 1.2 TCe Bruit moteur anormal et/ou surconsommation d’huile moteur sur les véhicules produits du 1er janvier 2012 au 25 juillet 2015. Cette anomalie est liée à une défaillance de la calibration d’injection. Le manque d’huile est susceptible de provoquer une vibration et ainsi d’entraîner le décalage de la poulie d’arbre à cames avec, à la clé, un endommagement possible du moteur = Correction du niveau d’huile et reprogrammation du calculateur d’injection. Véhicules concernés : Renault Clio IV, Captur, Kangoo II, Mégane III et Scénic III ; Dacia Dokker, Lodgy et Duster.
  • Bonjour, J'ai une Mégane 3 TCE 115 de 2012, achetée d'occasion en 2014 avec 33000 km. Depuis janvier dernier et 55000 km environ elle se met à consommer de l'huile : pratiquement 1L tous les 4000 km. Pas de fuite visible. Mon concessionnaire Renault me dit que pratiquement tous les véhicules équipés de ce moteur commencent à consommer de l'huile vers 40000 km et qu'il n'y a rien à faire. D'après lui Renault connaît le problème mais se retranche derrière la règle "max 1L d'huile / 1000 km c'est excessif mais normal". Que faire ? Ai-je un recours ? Merci d'avance.
  • Bonjour. Merci pour vos reponses Il faut un complement de 1 verrre ou deux d'huile pour environ 4 à 5000 Kms le mecano me dit que cela viendrait du turbo qui consomme. Merci
  • Bonjour J'ai une 115 tce de janvier 2015 25000km Vidange faite à 2 ans, je n'ai jamais été obligé de compléter Quelle consommation dans votre cas ?
  • Bonjour jusqu'à 1 litre pour 1000 km c est normal
  • A28oookm cela est normal l'alerte niveau bas s'enclenche. À ce kilométrage leDCI Renault consomme un peu d'huile, faire le complément,jusqu'à la révision des 30000km obligatoire de la garantie Renault. Cdt
  • Ce n'est pas normal mais la voiture est encore sous garantie;direction le concessionnaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils