Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start & stop

bonjour a tous, ma megane de 2012 possède le start & stop et je ne sais toujours pas quelle est l'utilisation correcte, lors de l'extinction du véhicule ! Peut on laisser la voiture se couper automatiquement grâce au système, sortir de son véhicule, la laisser se fermer et laisser ainsi jusqu'a mon retour ( qui peut être le lendemain ), alors que le start & stop, d'après ce que j'ai plus ou moins compris, mets la voiture en "veille " ? Ou faut il, lorsqu'on sait qu'on est arrivé a destination, faire le nécessaire pour éteindre le véhicule avec le bouton " démarrer" ( donc rester le pied sur l'embrayage lorsqu'on s'arrête ) en vous remerciant pour vos éclaircissement, et savoir comment vous procédez a l'extinction de vos véhicule ( uniquement ceux équipé du star & stop )

Consulter les 4 réponses à la question Start & stop

  • bonjour merci pour vos réponses claires... je vais donc tâcher de bien appuyer sur le bouton Start a l'extinction complete de mon véhicule, au moins je suis certain qu'il est totalement éteint :) @badou1954 : oui mes antibrouillard fonctionne parfaitement, j'ai encore verifié hier pour etre sure de vous apportez la bonne réponse...
  • Bonjour, le systeme S&S sert à faire des économies de carburant. Lorsque tu t'arrête à un feu rouge (véhicule au point mort et moteur débrayé) le moteur s'arrête et dès que tu embrayes il redémarre. Lorsque tu quittes ton véhicule tu dois couper ton moteur par l'appui de la touche "stop". Effectivement, si tu ne le fais pas tu pourras quand même verouiller les portièrs mais les rétroviseurs ne se rabattront pas automatiquement. Bien cordialement. Michel
  • Bonjour, sauf erreur dés que tu ouvres la porte conducteur, le système S&S s'arrète (mais ça je n'ai pas vérifié) par contre dés que le véhicule se vérouille (par éloignement de la carte ton moteur est coupé. Pour preuve quand tu remontes dedans, il faut appuyer sur le bouton de démarrage. Cdlt
  • bonjour.le start stop sert quand tu arrives a un feu ou dans un bouchon,le compteur tombe a zero et elle s'eteint.des que tu as le feuru,le pied sur l'embrayage la redemarre. a l'arret le soir suffit d'appuyer sur stop enlever la carte et c'est bon. tu peux le desactiver sous le tableau a gauche . tes antibrouillards avant fonctionnent ils? courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils