Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange huile moteur MEGANE 3

Bonjour, Mon RENAULT MÉGANE 3 ESTATE Essence ( 1.6 16s) année 2009 à 140000 km quelle huile doit-ête utilisé pour les vidanges sur cette voiture car jai importer de L'Europe ver la tunisie car nous somme pas la meme clima l'ancien proprietaire de ma voiture a déjà été utilisé shell 0 ww 40 pour 30.000 km merci

Consulter la réponse à la question Vidange huile moteur MEGANE 3

  • Bonjour, Ci après quelques données d'entretien Renault. Renault conseille 30000 km mais c'est trop. 20000 Km ou tous les ans, voire 2 ans si vous roulez peu, c'est parfait. Je pense qu'il vaut mieux dépenser 90 € à l'année d'entretien avec le filtre huile inclus et avoir une voiture bien entretenue. Données : Cap.Rempl.Huile Moteur Filtre Compris (L) 4.80 Viscosite Huile Moteur (Sae) 0W30 Viscosite Huile Moteur (Sae) 0W40 Viscosite Huile Moteur (Sae) 5W30 Viscosite Huile Moteur (Sae) 5W40 Specification Huile Moteur Rn0700 Standard Capacite Remplissage Boite Vitesses (L) 2.0 Type: Tl4 Viscosite Huile De Boite A Vitesse (Sae) 75W80 Api Gl4 Contenu Systeme Refroidissement Moteur (L) 5.3 Type Liquide Refroidissement Moteur Glaceol Rx Type D Genre/Type De Liquide De Freins Dot 4 Sae J 1703-Dot4 Jeu Soupape D'admission (Mm) Hydraulique Jeu Dans La Soupape D'echappement (Mm) Hydraulique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils