Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème ventilateur habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! Es-ce que vous avez déja eu ce souci ? est-ce facile à réparer ? Merci bcp

Consulter les 11 réponses à la question problème ventilateur habitacle

  • Bonjour.

    Je pense que c'est le boitier de résistance qui se trouve sur le bloc de ventilation situer sous la boite a gants pour le démonter il te faut enlever la connectique+2 vis torx de 20 ou de 10 ( être aussi très souple) .

    CDL.

  • Bonjour

    c'est une pièce électronique qui se situe sous la boite a gants qui est défectueuse

    Seul petit problème la pièce ne se fait plus

    la solution est de ce branché en directe via un variateur électrique le moto-ventilateur situé derrière la boite a gants

    Cordialement

  • bonjour,je n'ai pas eu ce souci,je pense que c'est le bouton qui est HS .Mais le bouton n'est pas facile d'accès.C'est pour cela que je vous souhaite bon courage

  • Bonjour

    c'est une pièce électronique qui se situe sous la boite a gants qui est défectueuse

    Seul petit problème la pièce ne se fait plus

    la solution est de ce branché en directe via un variateur électrique le moto-ventilateur situé derrière la boite a gants

    Cordialement

  • Bonjour

    je pense que cela provoque ent plutot de la commande. Il faudrait le tester séparément pour voir s'il s'arre !

  • Sur mon modèle, je n'ai pas de clim. Par contre j'ai la ventilation qui parfois se coupe … quelquefois une tape vers la boite à gant la fait redémarrer ?!!

    Effectivement les pièces ne sont plus disponibles et les mécanos qui acceptent de réparer les vieilles voitures ne sont pas nombreux !...

  • bonjour c'est le module de résistance qui est hs . la pièce n'est plus disponible chez renault référence épuisée .

    cordialement.

  • Bonjour, je ne peux pas répondre à cette question je n ai plus la r21 et je n y connaissais rien. :)

    Cordialement

  • Bonjour, non je n'ai pas de problème sur la ventilation


    Cordialement.

  • bonjour

    pour moi le commutateur 4 positions 0.1.2.3. doit être fondu sur la position , vous pouvait essayer de récupérer un commutateur dans une casse auto ,le remplacement est vraiment simple

    bon courage et bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils