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Ouverture impossible du capot moteur.

Bonjour, Avec l'aide d'un ami impossible d'ouvrir le capot moteur. Le câble n'est pas cassé au niveau de la manette. J'ai eu pas mal de conseils pour aider à ouvrir ce capot mais rien n'y fait. La seule chose que je n'ai pas osé faire c'est de désolidariser par le dessous le démontage der l'écrou de fixation de la partie fixe de la serrure. Trop risqué sur mon parking. Donc, appel à un garage, le mécanicien a passé une demi-heure dessus avec passage sur le pont sans y parvenir. Tout est bloqué. Pour lui la solution c'est de passer par un carrossier pour retirer le pare choc et avoir plus de place pour l'accès au mécanisme. Il n'a pas tenté de desserrer la fixation comme indiqué plus haut. J'ai pensé aussi que peut-être en retirant la bavette devant la roue ce serait possible mais comme j'y suis allé comme ça entre deux réparations, j'ai pas insisté de trop, d'autant plus qu'il n'a rien voulu pour sa demi-heure perdue. Donc la recherche d'un carrossier est-ce une bonne solution? A+ merci

Consulter les 9 réponses à la question Ouverture impossible du capot moteur.

  • Bonjour, Désolé mais je ne vois toujours pas la photo. Comment la trouve t-on? Pour le bricolage qui sera fait oui je mettrais des photos. J’ai une TX essence donc certaines pannes évoquées ne me concernent pas. Le problème clim chauffage, masses défaillantes, les serrures, répartiteur de freinage oui et d’autres petites choses Jamais eu de problème avec le câble frein à main. Alternateur en général c’est max 200 000 kms donc 180 000 ça peut se comprendre. La pompe à eau, je la change à chaque distrib donc… Ravi d’avoir pu permettre de se soulager sur ce sujet. Maintenant le nouveau ctr technique à 400 points de 2018 va envoyer pas mal de vielles voitures à la casse, je pense. A+ merci
  • Salut, plan A pour ton capot, il faut se mettre en dessous la voiture et tiré le câble a la main, il ce situe juste au dessus du phare avant coter conducteur et si le câble est casser Plan B tu passe le bras jusqu'à toucher le capot et à tâtons tu doit sentir la tringle à tirer (bien sûr ce n'est pas évident car très peu d'accessibilité) tu peu le cas échéant essayer avec un manche a balai ou autre objet!! Je sais! le plan A! avec les phares en place c'est pas simple!! ni même le plan B Mais Le plan C c'est moche!!de découper le capot au burin!! tient moi au parfum!!
  • Bonjour, J'avais oublié de vous dire qu'un ami a réussi à ouvrir la capot (mieux que dans un garage qui n'a pas réussi) et ensuite il m'a bricolé une petite pièce très solide car c'est celle qui fixe le câble sous le capot qui avait lâché. Donc problème résolu. merci pour vos réponse.
  • Bonjour, Bonne nouvelle, le capot est ouvert sans passer par un garage. Une personne rencontrée par hasard, ancien mécanicien a passé entre une heure et une heure 30 sur la voiture et a réussi à l’ouvrir en passant un cintre entre l’aile et le capot avec un crochet au bout et en se mettant dessous la voiture a accroché celui-ci sur l’endroit ou va le câble. Pas si simple. Un avantage sur la mienne qui est en réalité un défaut c’est qu’il n’y a plus la protection basse coté conducteur en bas. Une fois le capot ouvert on s’est aperçu que c’est la pièce en plastique qui maintient le câble au capot qui a cassé. Les fermetures sont bien oxydées. Pour l’instant, j’ai une solution provisoire avec un fil de fer (cintre) pour ouvrir le capot en attendant de faire une pièce métallique. La pièce sera fixée sur le capot pour que ça ne bouge plus. Je touche plus la voiture jusqu’à ce que ce soit OK. Il est vrai qu'une fois le capot ouvert on comprend mieux tout ce qui fut dit. Ce Monsieur a fait ça juste pour m’éviter le passage au garage mais il ne fait plus de travaux. Pour la photo, je pige pas, je ne parviens pas à la voir. Le lien est à quelle niveau de votre texte? En tout cas merci pour les réponses, elles furent utiles. A+
  • Bonsoir, Pour brio32654342, le 13/09/2017 à 09:06 Il me semblait avoir bien répondu selon mon message du 2/09/2017 à 12:36, Toutefois comme dis, je ne suis certain que d’une seule chose c’est que le câble est bien fixé sur la manette et que lorsque j’ai tiré dessus, j’ai entendu le bruit habituel de l’ouverture. Pour savoir si c’est vraiment la panne 1 ou 2, il faudrait avoir ouvert le capot. Pour la dite solution dans ce même message, j’ai précisé qu’un mécanicien est passé par plusieurs solutions sans y parvenir or vu mon age et état de santé, je ne peux pas faire plus que lui. Je n'ai pas vu votre photo. Pour ClaudeF1008, le 13/09/2017 à 12:22 Si ma mémoire est bonne ma batterie est du coté passager et non conducteur. La dépose est sans doute simple avec l’outillage nécessaire, l’ennui comme je l’ai écris c’est que je ne peux faire aucun travaux de démontage sur mon parking (surveillance copro) et il ne m’est pas possible d’emporter la voiture comme ça ailleurs. J’ai déjà pris ce risque pour aller dans un garage. Autre chose les durites c'est quelque chose de sensible et de pas facile à trouver sur la 25, alors je vais éviter d'y toucher. Je me serais risqué dans une opérations si j'habitais dans une maison avec mon garage mais ce n'est pas le cas. Merci néanmoins pour vos conseils, j’ai espéré que le dégrippant serait la solution. Une fois ce capot ouvert je ferais le nécessaire pour huilé correctement le tout et mettre une sécurité complémentaire. J'attends l'aide d'une personne qui pourrait éventuellement faire quelque chose verdict la semaine prochaine sinon prise de rendez-vous chez le carrossier de ma ville.
  • Bonjour, Pour aza51511126 Peut-être la butée est-elle cassée mais pour le savoir il faut ouvrir. Pour glisser un tournevis entre l’aile et le capot, je ne vois pas comment car l’écart entre les tôles ne permet pas ceci et donc encore moins les doigts.
  • Bonsoir, oui j'ai renouvelé l'experience plusieurs fois, j'ai utilisé du wd40 qui est un produit très efficace et bien entendu avec le petit tube en plastique. J'ai aussi tirer le câble avec la manetteles Je n'ai pas compris cette partie "actions en commun (intérieur et extérieur) : pb laquelle était efficace ?" j'ai tenté aussi avec le tournevis de faire bouger et rien non plus. Je connais bien les forums r25. J'ai eu d'autres conseils mais qui necessite un emplacement approprié or je suis sur un parking à l'air libre et très surveillé par la copro avec interdiction de faire des travaux. Le mécanicien a tenté beaucoup de choses comme indiqué sur forum sans résultat. La seule chose qui restait à faire c'était de dévisser l'écrou pour désolidariser la fermeture coté conducteur par le dessous. Mais trop risqué car si ça se passe mal la voiture devait rester immobilisée et ce n'etait pas possible. Reste à voir un carrossier ou un autre garage avec rdv
  • Bonjour, La solution avec du dégrippant et taper sur le capot n'a rien donné (hélas). Pour patzx ces solutions A et B furent tenté par le mécanicien sans succès.
  • Que voulez-vous dire par l'interdire? Je suppose qu'il s'agit de intérieur. Si j'ai bien compris il faut envoyer du dégripant vers la manette qui permet habituellement d'ouvrir le capot et non sur celle de l'interieur de l'habitacle puis tapoter sur le capot sur les cotés ou au milieu? C'est une piste intéressante à suivre.

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